Une décision mûrement réfléchie par un groupe d’expert indépendant de tout amour propre.
L’appel d’offre s’est terminé hier soir dans le mécontentement puisque le constructeur suédois Saab, dont l’un des représentants était en train d’étrangler Serge Dassault venu personnellement déposer le dossier de son Rafale, n’a pas pu soumettre sa proposition aux autorités helvétiques. De toute manière, dira-t-on, tous deux n’avaient aucune chance face à la concurrence presque déloyale du site de petites annonces Leboncoin.fr qui proposait deux modèles d’avion et une broyeuse offerte en signe d’amitié à des prix exceptionnellement bas (voir figure 1) !

Pour leur part, les membres Suisses allemands de la task force avaient ouvertement déclaré leurs préférences pour les sites de e-commerce Wish et Aliexpress où, selon leurs dires, la Suisse aurait pu acquérir des Messerschmitt Me 262 à un prix encore plus cassé que Michael Schumacher après un week-end au ski. Mais Guy Parmelin avait cependant usé de son charisme, de sa position de Président de la Confédération et de son chauvinisme pour imposer le choix leboncoin.fr, chez des fournisseurs francophones donc, qui, nous citons : « Nous offrent un meilleur service après-vente et un manuel explication en Français, pas en hiéroglyphes ou en cyrillique chinois là ! ».
Dernière étape avant de régler la note : arrêter définitivement un modèle d’avion à commander. Connaissant les Suisses et leur confiance placé dans la qualité allemande, nul doute qu’ils feront le bon choix sur le Bon Coin.
La Rédaction.
Commentaires récents