Suisse

Armée à la maison – Une recrue se fait les ligaments croisés en sortant de son lit

On n’est jamais à l’abri de glisser sur une chaussette…

Déjà deux jours que près de cinq mille recrues ont entamé leur service militaire à domicile. Deux jours et deux contretemps… Le premier, un bug informatique qui a retardé les recrues dans leur apprentissage du règlement en cinq volumes de l’utilisation de la chasse d’eau des lieux d’aisance ; le second, bien plus grave, un malencontreux accident subi par une recrue en méforme qui avait souhaité quitter son lit… Voici son histoire. 

Martin Zwick, vit à Poligny dans le canton du Jura. Là-bas, ce n’est pas la joie tous les jours. En effet, entre les orques étrangers qui déambulent la nuit pour égorger les habitants du village, et les zombies mutants martiens qui se sont appropriés la journée, le nombre d’activités a bien diminué à Poligny… Mais Martin, optimiste comme Candide, le héros de Voltaire, n’est pas homme à se décourager. D’ailleurs, il ne serait également pas femme à se décourager si son identité de genre était différente de l’identité sexuelle qui lui avait été attribuée à la naissance. Bref, Martin est un optimiste et si d’aucuns n’hésitent pas à l’affubler d’ingénu, il n’en demeure pas moins l’habitant le plus sympathique du village. 

Or, Martin commençait lundi l’armée à domicile. Lui qui pensait profiter de son engagement pour changer d’air était bien mal tombé puisque… Enfin… Lui qui pensait s’évader de son village par son entrée au service de la nation s’est retrouvé lundi à essayer de faire fonctionner, depuis son lit, un programme informatique mal conçu. Après quarante-cinq minutes de démarches infructueuses dont un appel sans succès adressé à la hotline militaire, notre protagoniste décida d’aller se chercher un coca dans le frigo. C’est là que survint le drame tant redouté… Martin, qui eut plus tôt la mauvaise idée de jeter sa chaussette en bas du lit, posa le pied dessus et partit en roue libre comme Christoph Blocher dans un meeting UDC. C’est alors que son genou, assailli par de nombreuses années d’inactivité durant lesquelles il demeura souvent à la maison pour éviter les dangers du village de Poligny, craqua sous son poids. S’ensuivirent des cris de douleurs ; sa mère, en télétravail, accouru pour lui porter secours. 

Bilan, une rupture totale du ligament croisé antérieur. Si Martin n’est pas le premier tête en l’air à se blesser bêtement, martin est officiellement le premier blessé de l’armée en télétravail. 

La Rédaction. 

Illustration : « Me Relaxing At The Schiffmeister » by rileyroxx is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*