Scandales, acceptations d’avantages et fiches d’imposition en retard : Pierre Maudet serait en réalité au centre d’un gigantesque complot ayant orchestré l’affaire éponyme.
La nouvelle a de quoi choquer les amateurs de blockbusters et autres polars pendus au suspense insoutenable de l’Affaire Maudet. De même, elle a de quoi choquer les amateurs des tribulations de ce Suisse aux Émirats arabes unis. Car tout serait en fait un coup monté d’une société audiovisuelle peu scrupuleuse… En revanche, elle a de quoi réjouir les amateurs de télé-réalité. En effet, le show aurait été tellement bien conçu que personne avant la Rédaction de la Biturne de Genf ne se serait aperçu du canular. Des lanceurs d’alerte – souvent les proches du personnage principal, quelle coïncidence – auront bien entendu essayé de tirer la sonnette d’alarme, mais en vain.
Une société bien connue
Endemol, la société de divertissement prétendument impliquée dans ce montage se défend : « Ce n’est pas nous qui avons tendu un piège à Pierre, c’est Pierre qui a sauté dans notre filet ». Celui-ci aurait en effet paraphé un contrat sans même le savoir, comme il aurait l’habitude de faire, et se serait ainsi retrouvé un centre d’un jeu comparable au Truman Show à cette différence près que tout le monde aurait été berné et que seuls les producteurs de l’émission ainsi que l’équipe de tournage – toujours secrètement dissimulée – auraient été au courant du montage. Mais alors, pour quelle audience le show aurait-il été enregistré ?
Selon nos sources, les chinois seraient particulièrement friands de ce genre de programmes où les européens se font tromper durant des années. Connaissant particulièrement bien le sujet, ces derniers auraient une appétence particulière pour le mensonge, la dissimulation et la manipulation. Les pervers narcissiques constitueraient également une part de marché très forte dans le développement futur de ce genre d’émissions.
Le PLR refuse de réintégrer son poulain
Averti, le PLR a d’ores et déjà refusé de réintégrer son poulain. Si ce n’était qu’un show, déclare son porte-parole, alors pourquoi Pierre aurait-il eu besoin de se justifier ainsi ? De raconter des bobards ? D’ajouter : « Ma fille qui vient de se teindre les cheveux en orange-rose m’a fait lire un passage de son livre de gauchiste qu’elle lit en ce moment la femme était jetée à l’eau : si elle coulait, elle était innocente ; si elle flottait, elle était une sorcière et devait donc être exécutée. Je pense que, dans le cas d’espèce, la situation est la même : si Pierre Maudet coule, c’est qu’il est innocent, dans le cas contraire, c’est qu’il doit être jeté au bûcher. De deux choses l’une : nous ne pouvons pas le réintégrer ».
La Rédaction.
Commentaires récents