Football

Euro 2020 – L’Italie venge la Nati

Cet article est publié 9 heures trop tôt. Mais si on faisait du journalisme de qualité, ça se saurait aussi. 

À l’issu d’une rencontre dont on ne connaît bien évidemment pas encore le résultat ni même le déroulé puisque notre stagiaire, à l’instar de tous les journalistes RP des rédactions romandes, anticipent l’écriture d’un article au titre racoleur afin de générer du clic et, pourquoi pas, faire le buzz, l’Italie a pris l’ascendant sur l’Espagne de deux passes décisives de Barella, une lucarne d’Insigne et un but contre son camp de Simon – lequel affectionne tout particulièrement ce genre de geste technique. Pas besoin de nous remercier pour ce pronostic qui défie tous ceux des bookmakers.

Ainsi, l’Italie a-t-elle essuyé l’affront qui avait été fait aux Suisses, vainqueurs contre la France, mais incapable d’être décisifs contre l’Espagne et ses vingt-quatre joueurs de division deux ukrainienne aidés par l’arbitre Michael Oliver.

En guise de remerciement, les Suisses ont d’ores et déjà promis de passer des vacances en Toscane ou de faire tourner le commerce de la Sicile mieux encore que les années précédentes, pourvu que la variant Delta qui plane au-dessus de nos caboches ne vienne pas bousiller nos vacances. Inch Allah, comme disent les citoyens visés par une procédure d’enquête depuis l’adoption de la loi MPT. 

La Rédaction.

Illustration : « Francesco Totti presentation & Roma Tifo at the Curva Sud for Roma-Juventus, Feb 2002 Rome. » by eriktorner is licensed underCC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*