Culture

La « complosphère » serait en réalité un « comploquadrilatère »

La mathématicienne et théoricienne en cheffe du complot-covid romand remettrait en question l’utilisation du terme « complosphère », lui préférant le terme de « comploquadrilatère » parce que la Terre serait plate. 

Les platistes n’ont pas fini de tourner en rond. En effet, leur tête de gondole, de file et de turc, qui n’est pas sans nous rappeler la dégaine de Marine Le Pen : Chloé Frammery – merci Nicolas Bedos pour cette punchline beaucoup plus éclairée que tes dernières déclarations – aurait déclaré, hier, dans un canard pas déchainé du darkweb que le terme « complosphère » serait inadéquat pour dénommer son mouvement de zumba et de désobéissance civile. Elle préférerait l’appeler le « comploquadrilatère ».

Celle qui s’y connaît plus en géométrie que quiconque lisant ce mauvais papier numérique nous explique : « Si la Terre est plate, ce que je peux démontrer mathématiquement, alors il n’est pas possible que l’on vive dans une complosphère. En revanche, la théorie du comploquadrilatère est fortement probable ! Qu’est-ce que c’est ? En gros c’est la même chose mais dans une sorte de carré dont Heidi News et Léman Bleu sont exclus ».

Si la Terre est plate, ce que je peux démontrer mathématiquement, alors il n’est pas possible que l’on vive dans une complosphère. En revanche, la théorie du comploquadrilatère est fortement probable !

Des centaines de groupes Facebook, de comptes Instagram et de pages Twitter auraient d’ores et déjà modifié leurs descriptions afin de mettre à jour leur théorie du complot, laquelle était en perte de vitesse depuis l’arrivée de Donald Trump et de sa task force « Fake News » à la Maison Blanche. 

Une actualisation qui promet d’alimenter, des années encore, l’imaginaire des nombreuses personnes dont personne n’imaginerait ouvrir un livre plutôt que de dévorer des pages Facebook pour en tirer de l’information douteuse.  

La Rédaction. 

Illustration: “Climate Change, Flat Earth, Planet X.” by Paul M Hurtado is marked with CC PDM 1.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*