Football

Polémique – Granit Xhaka ne mangerait pas ses 5 fruits et légumes par jour

Le capitaine de la Nati n’en finit plus de défrayer la chronique. Non content d’être un antivax notoire, il ne mangerait pas les 5 fruits et légumes que les médecins recommandent de consommer chaque jour. 

Personne n’aura oublié cette image de Granit Xhaka un Coca-Cola à la main quelques minutes avant la séance de tirs aux buts entre la Suisse et la France. À l’occasion, l’Ordre des Médecins, Pierre Dunkan ainsi que Cristiano Ronaldo avaient déjà interpellé les médias concernant l’hygiène de vie du capitaine de l’équipe suisse de football. Ces derniers avaient alerté de concert : « Un vrai joueur de football, ça boit pas du Coca-Cola. Éventuellement du Cacolac comme Jean-Pierre Papin. Mais pas du Coca… ».

À l’issue de la rencontre, des experts en chimie organique avaient analysé un échantillon de Granit. Ils y avaient décelé une concentration importante de quartz, de feldspath et de silicium. Inquiets, les experts s’étaient ensuite entretenus avec son nutritionniste qui avait assuré ne lui donner que les meilleures croquettes pour chat et quelques pâtées, les veilles de match, pour « le recharger en glucides ». Les experts avaient ensuite recommandé la consommation de cinq fruits et légumes par jour ; conseil que le spécialiste de l’alimentation avait promis de transmettre au joueur. 

Si la forme de Granit avait semblé s’améliorer durant l’été, un méchant scorbut vient aujourd’hui le rattraper qui le tient en ce moment-même à l’écart de la sélection helvétique et des Italiens contre qui il a de toute façon affirmé qu’il ne rejouerait pas si c’était pour reprendre une branlée telle que celle de l’Euro 2020. « Après les analyses effectuées par les experts, je lui ai prescrit autant de légumes verts et de fruits qu’il voulait », affirme son diététicien personnel. « Sauf qu’il n’en veut pas et préfère dévorer du sable sur la plage ou mordre directement des gens à la jugulaire pour leur sucer le sang ! J’ai pourtant essayé la technique de l’avion, de faire des bruits rigolos pour qu’il ouvre la bouche ou de détourner son attention pour lui enfiler directement ma bana… une banane dans la bouche, mais il ne veut rien avaler ! ». 

En somme, la vraie question ne serait pas : « Pourquoi Granit Xhaka n’est-il pas vacciné ? », mais, quand bien même il en irait de son état de santé et de sa place en sélection: « Pourquoi refuse-t-il d’avaler le moindre légume vert ou le moindre fruit rouge ? ». Le débat est lancé. 

La Rédaction. 

Illustrations : https://www.youtube.com/watch?v=UB9uw8pw_mc (screenshot) ; « File:Ser-Swi (23).jpg » by Эдгар Брещанов is licensed underCC BY-SA 3.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*