Société

Ses investissements dans la cryptomonnaie ne suffisent toujours pas à le rendre intéressant

Au bénéfice d’une maître universitaire en sciences économiques, Baptiste, 34 ans, bosse pour un cabinet financier. La plupart de son temps, il le passe au travail à essayer de montrer à son patron qu’il est l’élément le plus performant de sa boîte. À cet égard, il a notamment terminé trois fois Candy Crush et se défend plutôt bien à Clash Royale. Sa carte de visite ultra-épaisse coquille d’œuf aux caractères romains avec des lettres en relief dit de lui qu’il est vice-président du département de réconciliation financière. En d’autres termes, il réconcilie. Il réconcilie les uns, les autres mais aussi les écritures de ses clients pour que ceux-ci puissent disposer en temps réel de l’état de leur fortune et pratiquer l’onanisme en observant le nombre de zéros dont ils disposent avant la virgule.

Or, Baptiste possède également un compte Instagram dédié à la cryptomonnaie sur lequel il distille ses meilleurs conseils d’investissements, à savoir autant de lieux-communs que les déclarations du Pape ou de Miss Monde 2022. En substance, voici ses trois principales recommandations :

  1. Saisir immédiatement l’opportunité qu’il vous propose au risque de la manquer et de le regretter amèrement quand d’autres siroteront des cuba libre sur les plages artificielles de Dubaï à votre place ;
  2. Changer radicalement de lifestyle en rejetant vos amis, vos proches et toutes ces personnes toxiques qui sont, à l’instar des plaquettes sur les vélos, des freins à votre avancement. 
  3. Enfin, adopter le mindest d’un chef d’entreprise, à savoir un air hautain et un mépris pour toutes les autres personnes que soi-même, tout en n’oubliant pas de se lever à cinq heures du matin pour « faire des choses » dont il ne précise pas ce qu’elles sont. 

Eh oui, Baptiste n’est pas plus intéressant que la retransmission des débats parlementaires français sur Public Sénat (avant qu’ils soient commenté par Jean Massiet). Il n’a pas d’amis parce qu’il est une personne exécrable. D’ailleurs, a-t-il jamais ouvert un livre de sa vie ? Dieu seul sait. Or, Dieu est le stagiaire de notre Rédaction et nous assure que Baptiste est un gros c******. Voilà qui est on ne peut plus clair.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*