Genève

Transports – TPG veut prévoir des octogones pour régler les différends entre usagers

Le nouveau règlement prévoira aussi la possibilité de s’acquitter du montant de son titre de transport en affrontant une équipe de contrôleurs formés au MMA.

Pour ce qui reste des utilisateurs des transports publics genevois, les tensions s’exacerbent de jour en jour sans aucun exutoire pour relâcher la pression, étant entendu que la plupart des salles de fitness où vous développiez vos pectoraux afin de tabasser votre patron tyrannique sont fermées. En effet, les usagers des transports publics genevois seraient tendus rien qu’en montant dans les rames de trams… 

D’abord, les passagers ne voudraient pas toucher le bouton pour ouvrir la porte, celui-ci étant un berceau du covid que même un pangolin chinois refuserait de caresser de sa patte ignoble. Une fois à l’intérieur, les tensions grimperaient d’un ton s’agissant des places assises disponibles. L’impossibilité pour les frotteurs de coller leurs voisines de siège, inhabituelle, provoquerait des excès de colère de la part des deux camps ; les premiers étant mal à l’aise à l’idée de ne plus exercer la seule activité qui donne encore un peu de sens à leur vie triste ; les secondes étant fortement déçues de ne plus pouvoir décharger leur haine sur ces suppôts du patriarcat. Et ce n’est qu’un exemple des nouvelles interactions qu’entretiennent les acteurs dans les rames des TPG !

Sensible au bien-être de ses usagers et à leur confort autant physique que mental, le conseil d’administration des TPG a d’ores et déjà annoncé la création d’octogones en queue de rames. Les rings ainsi créés seront destinés à ce que les usagers règlent violemment leurs différends pour laisser sortir la haine qui les habite en ces temps covid. Une option supplémentaire « combat à mort contre un contrôleur » sera également ajoutée. Elle vous permettra, si vous avez omis d’acheter votre titre de transport parce que vous avez soi-disant oublié votre porte-monnaie, d’affronter directement un représentant de l’ordre totalitaire des lignes de tram. En cas de victoire, celui-ci vous gratifiera d’un ticket gratuit. En cas de défaite, votre corps sera remis à un thanatopracteur et inhumé au frais des transports publics. Classe et innovant.

La Rédaction.  

2 Comments

  1. Mouaaaarf ! Je suis conducteur de bus et j’accueille très favorablement et chaleureusement cette nouvelle ! Ma question est…. Est-ce que les protagonistes pourraient attendre un bouchon ou même le terminus pour que je puisse contempler tout ça et éventuellement organiser des Paris ?
    Cordialement
    Chris

    • Bonjour Chris,
      Notre stagiaire est allé s’enquérir d’une réponse à votre question: en effet, les honorables chauffeurs auront le droit d’observer les combats et auront par ailleurs la possibilité de le faire en dégustant un sachet de pop-corn ou des hots dogs mis à disposition par les Transports Publics Genevois. Il sera également proposé un système de “paris sportifs” pour ceux qui souhaiteraient spéculer sur l’issue de l’un ou l’autre des combats qui auront lieu.

      Bien cordialement
      La Rédaction de la Biturne de Genf

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*