Une coquette somme qui pourrait avoisiner entrer 22 et 23 mille euros.
« Aux dernières estimations, elle valait 22’500 euros. Mais je suis sûr qu’en lui passant un petit coup de polish et en nettoyant les miettes de merguez qui se trouvent entre les sièges, je peux en tirer 23’000 voire 24’000 euros que je suis prêt à céder immédiatement à Valérie Pécresse pour qu’elle n’ait pas à hypothéquer, pire, à vendre ses biens ! »
Non, vous ne rêvez pas, Philippe Poutou, aka le pourfendeur des patrons du CAC 40, vient bel et bien de céder à un gigantesque élan de générosité envers la candidate LR. « Que voulez-vous, il faut se serrer les coudes ! », ajoute ce dernier, lequel affirme comprendre que les personnes comme Valérie Pécresse n’ont pas les « mêmes besoins » que celles de la classe sociale dont il est issu. « Ce doit être bien difficile de compter ses sous quand on ne l’a jamais fait ! D’ailleurs, est-elle seulement en mesure de compter ?! Je veux dire, calculer le prix de ceci ou de cela en fonction d’une contrainte budgétaire, ça ne lui est jamais arrivé, n’est-ce- pas !? Si nécessaire, je peux aussi me faire répétiteur de maths hein ! »
Au reste, le candidat NPA à la présidentielle n’hésite pas à lancer un appel aux dons à ses anciens adversaires : « je voudrais tout particulièrement m’adresser aux »petits patrimoines », dont on sait que la générosité est inversement proportionnelle à la fortune, plus particulièrement au candidat Macron… Donnez Monsieur le président ! Aidez Valérie à se remettre sur pieds ! La générosité n’a de prix que celui de votre sourire, après que vous avez redonné celui-ci à quelqu’un ! »
C’est beau la solidarité.
La Rédaction.
Illustration : « Coucou Philippe…Poutou » by PASCAL.VAN is marked withCC BY-ND 2.0.
Commentaires récents