Football

Finalement, il trouve que les femmes courent aussi bien après un ballon que les hommes

Sur la réserve, d’abord, vis-à-vis de l’Eurofoot féminin, Francis a été « surpris en bien » par les performances des joueuses. Du coup, il a décidé de regarder la finale opposant l’Allemagne à l’Angleterre.

Cela lui arrive de regarder un match de football de temps à autre. Mais généralement Francis trouve que les footballeurs sont des « tapettes » qui font rien que de « tomber par terre » alors qu’il n’y a « même pas faute » et, d’autres fois, « rien du tout ». D’ajouter qu’il préfère le rugby ou la F1. Pourtant, un heureux hasard – qui fait souvent bien les choses, le bougre – a voulu que son chat marchât sur la télécommande de sa Swisscom Box*, ce qui fit que Francis tomba sur un match de football féminin opposant la France à l’Allemagne, en demi-finales de l’Euro 2022. 

« Le chat, qui est en surpoids, a cassée la télécommande en deux », explique Francis. « Or, comme il est impossible de tourner manuellement les chaînes, j’ai dû regarder le match et, pour ne rien vous cacher, il faut dire que j’ai été surpris en bien ! », ajoute ce dernier. Francis évoque ainsi trois raisons qui font que son avis sur le football féminin a radicalement changé en l’espace d’une seule rencontre : d’abord, il reconnaît qu’elles ont mieux compris la règle du hors-jeu que lui. Ensuite, il remarque qu’un seul de leur coup de pied au milieu de son entrejambe ferait, finalement, plus mal que prévu. Enfin, il constate, dans l’hypothèse où l’un de ses commentaires misogynes arriverait à l’oreille de l’une d’elles, son incapacité à leur échapper en prenant ses jambes à son cou, puisqu’elles sont plus rapides que lui et son Dad Bud.

C’est ainsi que, au final, Francis trouve que les femmes courent aussi bien après un ballon que les hommes. « Quoi de plus normal, après tout », conclut-il, « quand on sait que le foot c’est un sport de gonzesses. »

La Rédaction. 

*Ceci n’est pas une publication sponsorisée par Swisscom bien que, si l’entreprise le souhaite, elle puisse nous accorder une ristourne ou nous offrir un nouveau smartphone. Le cas échéant, prière de vous adresser à contact@labiturne.ch, merci !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

code