Suisse

L’Armée demande une rallonge pour acheter plus de trucs

L’Armée juge « insuffisants » les deux milliards de francs supplémentaires votés en sa faveur le 9 mai dernier au Parlement fédéral. Elle demande plus d’argent pour pouvoir s’acheter plus de « trucs », notamment l’apéro.

Pour faire la guerre, il faut être préparé. Pour être préparé à la guerre, il faut des sous et le commandement général de l’Armée juge « insuffisants » les deux milliards de francs supplémentaires obtenus le 9 mai dernier par le truchement d’une motion adoptée au Conseil national. 

« Il est vrai que nous allons pouvoir moderniser notre équipement ! », déclare Thomas Süssli, le chef de l’Armée suisse. « Mais avec les nouveaux Stinger et les Javelin flambants neufs que nous allons nous procurer grâce à ce financement, il ne nous restera plus rien pour l’apéro. Or, l’apéro est indispensable au maintien du moral des troupes ! », précise ce dernier.

Dans une lettre directement adressée au Conseil fédéral, lequel, de toute manière, ne souhaite pas que le peuple, débile et ignorant, se prononce sur les dépenses de l’Armée, cette dernière implore ainsi les sept sages d’accorder une « rallonge » à la grande muette pour pouvoir s’acheter encore plus de trucs*. Une rallonge que Guy Parmelin s’est empressé d’aller acheter à la quincaillerie de Bursins pour l’envoyer au chef de l’Armée et pourvoir à ce besoin impérieux de notre fière milice. 

La Rédaction. 

*Notamment une Playstation 5 ; de la lingerie ; de l’huile de massage ; des fléchettes ; un jeu de boules de pétanque ; des slips propres ; des revues érotiques ; de la compote de pomme ; du shampoing ; de la vaseline, pour les douches ; un jacuzzi ; une clé à molette ; un serre-tête ; une plume à bec ; un bateau gonflable ; le dernier Iphone ; un ticket de loto ; un sac de jute ; une loutre domestique ; un chimpanzé domestique ; une passe au lupanar du coin ; un mégaphone ; une cape d’invisibilité ; une peau de chagrin ; un thermomètre à mercure ; du poppers ; une canette de Dr. Pepper ; une lampe à huile ; une tenue de pyjama réglementaire ; des huîtres ; etc.  (ndlr : liste non-exhaustive)

Illustration: “Swiss Air Force Cougar H532” by HelicoMontagne is marked with Public Domain Mark 1.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

code