Suisse

Ueli Maurer annonce son intention de s’installer en Italie

Le presque néo-retraité a fait part de sa volonté de s’installer en Italie, pays dont il affirme que la grandeur est retrouvée depuis le 25 septembre dernier.

On en sait désormais un peu plus sur la suite et fin de parcours du futur ancien conseiller fédéral Ueli Maurer. En effet, celui qui partira à la retraite après les fêtes de Noël ne se contentera pas d’intégrer un home pour y déguster des soupes tièdes aux nombres de croûtons prédéfinis ni de croupir dans une gated communitysécurisée par des gardes, des rottweilers et des miradors. 

Dans un tweet publié ce matin, celui-ci fait ainsi part de son intention de s’installer en Italie ; pays dont il a récemment affirmé sur les réseaux sociaux que la grandeur avait été retrouvée le 25 septembre dernier à l’issu des élections générales et dont il attend de la fashion week de Milan qu’elle remette les chemises noires au goût du jour.

Bien qu’il ne précise pas exactement sa destination, Ueli affirme cependant qu’il en profitera pour prendre le temps de rédiger des publications complotistes sur Facebook ou sur le réseau Truth Social créé par son ami Donald Trump. « L’Italie est non seulement un pays qui regorge de somptuosités, mais aussi un endroit où l’on n’est pas obligé de taire ses opinions quand on n’est pas un gauchiste bienpensant issu de la majorité rose-verte », explique ce dernier. De conclure : « Ainsi, lorsque j’aurais enfin quitté l’habit de conseiller fédéral, j’en profiterais pour exercer là-bas, seul pays où elle est encore garantie, ma liberté d’expression ».

La Rédaction. 

Crédit photo : “File:Le conseiller fédéral Ueli Maurer à Nyon.JPG” by Palrogg is licensed under CC BY-SA 3.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*