Ecolo-wokisme

La Suisse n’achètera plus que du pétrole en provenance d’Arabie Saoudite

C’est une petite révolution à laquelle on assiste. En effet, la Suisse a décidé de se racheter une conduite ! Fini le financement des États voyous et des régimes un peu laxistes sur les droits humains. Bienvenue au pétrole d’Arabie Saoudite.

Il n’y a pas que les entreprises qui doivent entretenir leur responsabilité sociétale, les États y sont aussi contraints, depuis peu… Plus précisément depuis que l’opinion publique islamo-gauchisée s’offusque à tout va de ce qu’on héberge la maîtresse d’un criminel de guerre ou qu’on blanchisse l’argent de quelques dictateurs qui viennent créer de l’emploi sur la rue du Rhône, à Genève ! 

C’est là qu’intervient Ueli Maurer ! En effet, en représentation diplomatique dans les pays du Golfe pour acheter du gaz qatari, l’ancien président de la Confédération a profité de son voyage pour faire un détour par les Émirats arabes unis, plus précisément à Ski Dubai, où il a pu entrainer son légendaire switch double cork 1440 – dont il a piqué la technique à Mathilde Gremaud – avant de se rendre à Riyad, afin d’y négocier l’importation de pétrole.   

Car environ 25% de l’or noir consommé aux pays des Helvètes, après raffinage, est acheté à des États voyous comme le Nigéria, le Kazakhstan, la Lybie, la Russie ou les États-Unis d’Amérique. « Il était donc clair que nous devions agir ! », commente le conseiller fédéral UDC. « Mais pas n’importe comment ! », ajoute ce dernier en précisant que, si nous voulons continuer à rouler en 4×4 dans nos villes, nous ne pouvons pas nous passer du jour au lendemain de cette manne pétrolière. 

L’Arabie Saoudite, État de droit, s’il en est, se dessinait donc comme le fournisseur idéal de ce pétrole éthique. Car il s’agit là d’un pays où les femmes peuvent conduire depuis 2018 déjà ; où l’on peut critiquer ouvertement la commune de Versoix sans encourir une plainte pénale ; et où les Ukrainiens, dans quelque difficulté qu’ils soient, ne passent pas avant les autres demandeurs d’asile, puisque tous les migrants, là-bas, sont traités à la manière d’une bouse de vache mainte fois foulée aux pieds par les nouvelles Air Force 1 de pléthore de cheikh et de princes héritiers on-ne-sait-plus-combientièmes-du-nom.

Ueli Maurer devrait donc demeurer quelques jours à Riyad – « le plus longtemps possible », a supplié Alain Berset au département fédéral des affaires étrangères – avant de nous revenir avec un contrat 110% conforme aux normes fédérales en matière d’échanges économiques internationaux. Si c’est pas une belle démocratie (semi-)directe ça !

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*