Football

L’Italie devient la première grande sélection du football à boycotter la Coupe du monde au Qatar 

« Nous n’avons pas perdu, nous avons concédé la victoire en signe de soutien aux travailleurs qui ont sacrifié leur vie sur l’autel de la Coupe du monde », a commenté hier, peu après sa défaite, Roberto Mancini, le sélectionneur italien.

Les carottes semblaient – à l’instar des spaghettis après douze minutes dans l’eau bouillante – être cuites, hier soir, pour le sélectionneur italien Roberto Mancini. En effet, après avoir échoué à porter son équipe directement en phase finale de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en fin d’année au Qatar, celui-ci se trouvait être sur un siège aussi éjectable que celui du pilote russe d’un MiG-35 ciblé par un missile Stinger. 

Roberto Mancini devait donc absolument remporter son match à élimination directe contre la redoutable Macédoine du Nord – 67e mondiale au classement FIFA, excusez du peu ! – d’une part, pour laver le déshonneur de toute une nation qui ne s’est pas qualifiée lors de la dernière édition du mondial ; d’autre part, pour pouvoir bénéficier d’une ristourne sur le prix du yacht qu’il compte s’acheter, vendu prochainement aux enchères par l’État italien qui vient d’en saisir une bonne trentaine. 

Un défi qu’il n’a cependant pas su relever… Pas « voulu » relever, a-t-il corrigé ce matin même au micro de la presse italienne, laquelle avait déjà redoublé d’imagination, d’insultes et de gestes des deux mains pour qualifier la prestation de la Squadra Azzura. Le sélectionneur italien de préciser : « Vous pensez que je n’ai pas d’âme ?! Aucune éthique ?! Non mais oh ! », en expliquant qu’il avait demandé à ses athlètes de jouer « avec le cœur » et en pensant aux « nombreuses victimes des chantiers de la Coupe du monde », notamment aux personnes décédées directement des suites d’une chute dans un bloc de ciment frais.« Mes joueurs ont fait leur propre choix, dicté par leur conscience et en toute connaissance de cause », a ajouté le sélectionneur. « Étaient-ils de toute façon trop mauvais pour gagner ce match !? Nul ne saurait le dire ! Enfin, moi, personnellement, je préfère me dire qu’ils ont choisi d’envoyer un message au Qatar en boycottant leur Coupe du monde à la mort-moi le nœud ! »

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*