People

Pierre Maudet demande à être jugé directement par Dieu

L’ancien conseiller d’État genevois reconditionné dans la tech’ s’est exprimé sur la décision du Ministère public de recourir au Tribunal fédéral contre l’acquittement en seconde instance qu’il a obtenu le 13 décembre dernier. Selon lui, la Justice des Hommes ne serait pas en mesure de traiter son cas. 

« La justice est humaine, tout humaine, rien qu’humaine », écrit Proudhon. Il se trompe. La justice humaine ne peut juger que les Hommes. Pour ce qui est des Dieux, c’est au Seigneur tout puissant qu’il faut s’adresser. 

C’est en substance ce qu’a argumenté, hier, Pierre Maudet, dans une lettre adressée au Ministère public genevois en lui demandant de lui « lâcher la grappe » et de renoncer à recourir contre l’acquittement en seconde instance qu’il a obtenu le 13 décembre dernier. En effet, selon les travaux de Tom l’Histoirien qui a remonté l’arbre généalogique de l’ancien édile jusqu’à l’invention du feu, que son aïeul, au demeurant, aurait découvert, Pierre Maudet ne serait pas fait du même bois que le commun des mortels. « S’il a tout de l’apparence d’un homme normal », commente Tom, « et quand bien même il serait plus beau, plus compétent et plus intelligent que la moyenne », ajoute ce dernier, « Pierre Maudet n’est autre qu’un Dieu ! Mes recherches sont formelles et le prouvent… Or, un Dieu, fût-il demi comme Achille ou Hercule, ne peut être jugé que par ses pairs… Enfin son Père, le Père créateur ! » Partant, « la justice des Hommes ne s’applique pas à son cas », affirme l’Histoirien. 

Ainsi s’expliquent les nombreux « Only God Can Judge Him » dessinés, au premières heures de l’inique procès de Pierre Maudet déjà, sur les mur(aille)s de la cité de Calvin. Ces inscriptions, dans un premier temps attribuées à un groupe d’extrémistes religieux proche de l’Eglise catholique, ne sont en réalité que le symbole du culte ostentatoire voué au Sauveur du canton. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*