Culture

Alain Berset lance à son tour un défi aux youtubeurs McFly et Carlito

Si le duo parvient à faire dire le mot « dozdzet » à Emmanuel Macron, Alain Berset se prêtera au célèbre concours d’anecdotes des deux youtubeurs préférés des Français. 

Le challenge
Alors que le Président français s’est gaiement prêté au concours d’anecdotes l’opposant à McFly et Carlito, Alain Berset – qui lui aussi se dit soucieux de sa côte de popularité auprès des d’jeuns – a récemment fait parvenir un message aux deux youtubeurs : il se soumettra volontiers à la même épreuve pour autant que ceux-ci accomplissent l’exploit de faire prononcer au monarque de la VRépublique les deux syllabes du mot « dzodzet ».

Quatre anecdotes chacun : deux longues, deux courtes
Le principe est plutôt simple : quatre anecdotes par équipe, deux courtes, deux longues, pour un total de huit histoires dont les concurrents devront deviner s’il s’agit d’une grosse disquette ou bien si le joueur raconte une situation qu’il a bel et bien vécu. Le ou les perdants, bien entendu, devra ou devront se soumettre à un gage. Pour Alain Berset, il s’agira de porter une moumoute similaire à celle de Donald Trump à chacune de ses appariations publiques durant toute l’année 2022.

Un ou des favoris ?
Si les deux youtubeurs partent favoris, Alain Berset n’est néanmoins pas né de la dernière pluie et sa longue expérience dans la rétention d’informations essentielles ainsi que dans l’invention de bobards seront deux atouts qui pèseront lourd dans la balance ! Plusieurs de ses collaborateurs à l’office fédéral de la santé publique seraient d’ailleurs en train de réfléchir aux meilleures anecdotes destinées à tromper ses concurrents. Nos équipes, qui sont parvenues à s’infiltrer dans les conduits d’aération du Département fédéral de l’intérieur, ont ainsi pu se procurer une liste encore provisoire des histoires susceptibles d’être racontées par Alain Berset, parmi lesquelles on retrouve la sempiternelle légende : « Je suis né avec des cheveux ». Le challenge promet d’être aussi relevé qu’un poulet tandori. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code