L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est récemment affiché avec le candidat favori de la succession Maurer. Selon les rumeurs, Albert lui aurait promis un meilleur forfait fiscal que Bolsonaro. Mais pas qu’Amaudruz.
Qui l’eût cru ! Après avoir affiché publiquement son soutien pour le président brésilien sortant et candidat à sa réélection le 30 octobre prochain, Neymar s’est récemment montré aux côtés d’un compétiteur politique d’un tout autre acabit : Albert Rösti !
Le coup d’éclat a eu lieu hier lors d’une soirée papet organisé par le bernois à l’occasion des 224 ans de l’indépendance du canton de Vaud au sujet de laquelle il déclare ne pas être rancunier tout en affirmant que, sous la tutelle bernoise, les Vaudois seraient aujourd’hui bien moins primaires qu’ils ne le sont. Et que, notamment, ils n’auraient pas confondu une UDC avec une Centr(ist)e, tel que ce fût le cas lors des dernières élections au Conseil d’État.
Sur le coup des 23 heures, Neymar apparaissait ainsi accompagné de son garde du corps – Sergio Ramos – pour déclamer : « J’adore les röstis ! », avant d’appeler à grand remplacer ce « vioque » d’Ueli Maurer par le sémillant Albert. À minuit, il remontait à bord de son jet privé, dessinait une bite dans le ciel à l’aide de ce dernier et repartait pour Paris où il était attendu en boîte de nuit par ses coéquipiers.
Au total, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’aura passé que quelques minutes sur le sol vaudois – NDLR : il vaut sans doute mieux pour lui. Il aura néanmoins suscité d’intenses réactions, parmi lesquelles celle des mauvaises langues qui commentèrent : « gnagnagnagnagnagna ! » – traduction : « Toutes les interventions publiques de Neymar ont cela de commun qu’elles ont pour objectif de soutenir de gros fachos ! » – et celle de l’UDC Céline Amaudruz, qui déclama : « Si j’ignore comment il a fait pour s’attirer les services de Neymar, une chose est sûre cependant, c’est moi qui lui ai proposé le meilleur montage financier »
La Rédaction.
Crédit photos : Crédit photos : “Neymar” by Nathan Congleton is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. ; “Albert Rösti” by Landwirtschaftlicher Informationsdienst is licensed under CC BY-NC-SA 2.0.