Genève

Après les panneaux 30km/h, les habitants de Jussy promettent de s’attaquer aux bandes cyclables peintes au sol

Des rebelles dont le courage n’a d’égal que celui des maquisards entre 39-45 ont récemment meulé les panneaux 30km/h de la paisible bourgade de Lullier, située dans la commune de Jussy. Ils n’entendent pas s’arrêter là…

À Lullier, sur la commune de Jussy, les habitants n’ont désormais plus de limites. En effet, après que plusieurs d’entre eux ont attaqué des panneaux 30km/h à la meuleuse, des mails envoyés à l’exécutif de la commune laissent entrevoir le pire pour les bandes cyclables peintes au sol… Car ces courageux citoyens – qui ont cependant oublié de signer – ont en outre menacé de s’attaquer à ces dernières si elles n’étaient pas effacées et remplacées rapidement par une voie de circulation supplémentaire. « D’une part, les personnes qui viennent ici à vélo sont aussi rares que les gens intelligents sur Twitter et, d’autre part, l’augmentation de la taille de la route permettra aux frontaliers de rentrer plus vite dans leur pays claqué au sol », justifie Michel*, le porte-parole des mécontents. 

Les anonymes de Lullier ont laissé à leur Maire jusqu’à la nouvelle année pour « faire quelque chose ». Passé ce délai, ces derniers prévoient de réaliser eux-mêmes les travaux de réfection de la chaussée. « J’ai un copain qui a une bétonneuse et un autre qui, avec son tracteur, pourra facilement déblayer les gravats ! », ajoute Michel. Cependant, les autorités ne l’entendent pas comme ça. Ainsi prévoient-elles de poster une dizaine de troufions aux points stratégiques de la commune. Ceux-ci ont d’ores et déjà été commandés à l’Armée suisse – qui ne sait pas qu’en faire, donc ça tombe bien – et devraient arriver d’ici quelques semaines de Payerne, au terme d’une marche de 123 kilomètres. 754 francs d’économies sur les tickets de train auront ainsi été réalisés. 

La Rédaction. 

*Nom d’emprunt.

Crédit photo : “R-301 Limitación velocidad 30kmh” by Circula Seguro is licensed under CC BY 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*