Football

Barthélémy Constantin porte plainte contre Babar pour vol de surnom

Un affront sans précédent pour celui qui se targue d’être né avant le célèbre Éléphant au costume trois-pièces émeraude. 

Comme toutes les bonnes choses, les Histoires de Babar auront vraisemblablement une fin aussi digne que la mort de Marion Cotillard dans Batman, The Dark knight Rises. Et pour cause, le fils de… Christian Constantin, Barthélémy, aka Babar, dans les milieux de la nuit Sédunoise où il passe un temps fou à planer avec les éléphants roses, aurait l’intention de porter plainte contre le célèbre mammifère proboscidien pour « vol qualifié » de surnom.

En effet, nous autres « simples mortels » serions dans l’ignorance la plus crasse quant à la véritable année de naissance du fils chéri et directeur sportif honni du FC Sion. Si d’aucuns lui prêtent environ vingt-sept ans, celui-ci en aurait en réalité presque autant que la Reine d’Angleterre voire même plus, étant entendu ses affinités avec la conduite managériale de Frederick Winslow Taylor dont on nous assure, selon des sources contradictoires, qu’il possède le bouquin dans son édition originale de 1908 toujours prêt à portée de main de son jacuzzi. 

Néanmoins, Babar l’éléphant compte bien se défendre, même après que quelques braconniers mal intentionnés lui ont arraché les moyens de ce faire. C’est pourquoi il recourra, lui aussi, à l’argent amassé par son papa depuis presque cent ans maintenant, afin de défendre coûte que coûte son honneur et le droit de planer parmi ses congénères.

La Rédaction. 

Illustration : “Babar” by Brendan A is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*