Monde

Bernard Arnault rachète la dignité de Pascal Praud pour 1 euro

Après Vendôme, la conquête de la France ne s’arrête pas là pour Bernard Arnault qui a décidé d’acquérir l’honneur, la dignité – appelez ça comme vous voulez – de tous les chroniqueurs français, à commencer par Pascal Praud.

La nouvelle avait fait l’effet d’une boule de neige ou de feu selon qu’on soit de gauche, de droite, du centre, qu’on prenne le vent comme un foc – par l’arrière – ou de tous les côtés – comme Pascal Praud. Pascal Praud justement, personnage illustre de la chaine CNews, plus connu pour ses débats sur l’Islam que  la matière grise qui les sous-tendent, fait l’objet en ce moment-même d’une OPA sauvage de la part du Président-directeur général du groupe LVMH, nommément Bernard Arnault.

Après avoir repris, en début de semaine, la ville de Poitiers aux Arabes – ah non, ça c’est Charles Martel en 737 – pardon, la ville de Vendôme à ses édiles pour la modique somme de 10’000 euros et quelques sacs Louis Vuitton, Bernard Arnault a décidé de s’offrir les chroniqueurs français pour le simple plaisir de posséder l’âme et de contrôler les faits et gestes de ces derniers. Rien que ça. En ce sens, il aurait offert la modique somme de 1 euro pour s’attacher Pascal Praud « qui ne vaut guère plus que ça », selon des ouï-dire recoupés par notre stagiaire sourd. 

Si aucun spécialiste n’était parvenu jusque-là à chiffrer la valeur de Pascal Praud, Bernard Arnault n’y a pas été par quatre chemins. Se basant sur sa fine connaissance des affaires et sur une intuition extrêmement pointue dont les performances ne sont plus à démontrer – et oui, bande de rageux, si vous n’aviez ne serait-ce qu’un quart de la moitié du tiers de sa jugeote, vous seriez déjà millionnaire – il ne lui aura fallu pas plus d’une seconde pour se prononcer. Reste à savoir si le principal intéressé acceptera la transaction.

La Rédaction. 

Illustration : “File:Bernard Arnault (3) – 2017 (cropped).jpg” by Jérémy Barande is licensed under CC BY-SA 2.0 ; Capture d’écran 0.07min https://www.youtube.com/watch?v=Z4aCkA_5vko

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code