Certains seraient également venus déguisés en chamanes et auraient prononcé des formules magiques pour jeter des sorts aux clients.
Bérénice est une jeune zadiste pour qui la consommation est tout aussi sinon encore pire que le patriarcat car elle alimente un système d’exploitation instauré entre les pays développés et les pays en voie de développement. Or, ce matin, c’est accompagnée d’une horde de collègues et militants cyclo-gauchistes qu’elle s’est rendue à l’entrée de l’un des rares temple de la consommation encore ouvert en ces temps de covid-19. Leur objectif, tracer des lignes au sol qui maudiront sur plusieurs générations les descendants de tout individu qui franchira les portes coulissantes de ce grand magasin d’électroménager. Pour faire simple et résumer l’état d’esprit qui précéda sa démarche, autant dire qu’il existe plusieurs galaxies et quelques milliers d’années lumières entre Bérénice et Philippe Nantermod.
C’est l’air rogue que Denis Duboule déboule à l’entrée de la grande surface qui est l’objet du méfait de Bérénice et de ses compères. D’un air hautain, il analyse et juge promptement cet aréopage de jeunes gens aux dreadlocks dégoutantes et se permet même une remarque de type : « Allez vous trouver une emploi bande de gauchistes, au lieu de dessiner des signes bizarres sur le sol ! ». Denis Duboule franchit alors le pentagramme dessiné par Bérénice, laquelle a pris la peine d’ajouter, dans une démarche qui n’est pas sans rappeler une certaine convergence des luttes, le message suivant : « Consommateur = Esclavagiste ».
Denis Duboule ressortira quelques minutes plus tard de la grande surface avec une télévision 4K, un nouveau lave-vaisselle et quelques petits objets inutiles qui furent placés à hauteur de ses yeux ébahis par des prix allant jusqu’à moins 70% et défiant toute concurrence, ceci dans les dédales d’un magasin construit exactement à l’effet de provoquer une folie consumériste chez le moindre individu qui franchirait son pas de porte coulissante. Une fois de plus, le sort jeté par Bérénice et compères n’aura pas fonctionné.
La Rédaction.
Commentaires récents