Société

Chasse aux œufs – Déjà plus d’une centaine d’enfants égarés par leurs parents

En chocolat ou simplement cuits durs, à Pâques les œufs sont traqués comme celui qui a volé l’orange du marchand de Gilbert Becaud. Or, chaque année, la police enregistre une recrudescence de perte d’enfants à la même période. Simple coïncidence ou complot organisé par les agents de Brad Pitt et Angelina Jolie pour leur permettre d’adopter de nouveaux orphelins ? Nos équipes ont enquêté. 

C’était l’occasion de sortir de notre grotte et de retrouver, justement, le quartier des Grottes où paissent d’ordinaire les enfants tels des vaches à cornes en attente d’un conflit. Ah, Pâques…! La fête du Seigneur Jésus Christ mort puis ressuscité parce qu’insatisfait de l’insalubrité de sa suite Ibis. Pâques, c’est aussi le moment où des parents facétieux dissimulent du chocolat ou des œufs pas bien cuits – en tout cas pas aussi bien que ceux de Philippe Chevrier – dans leurs jardins ou pire, dans les bois, dans l’optique d’abandonner leurs enfants ou de se laisser respirer le temps de quelques heures alors que leurs chiards participent à la quête du Graal, à savoir l’indigestion de chocolat qui succédera inéluctablement à sa consommation excessive une fois la totalité des trésors découverts.

La chasse aux œufs, donc, extatique moment souvent comparé au mouvement des planètes lorsqu’elles s’alignent pour vous offrir un jour favorable en termes de travail, santé, argent et amour. Mais parfois une épreuve désagréable, surtout, lorsqu’on égare l’enfant dont on est légalement responsable, ce qui arrivera – les statistiques de l’OFSP parlent d’eux-mêmes –  à au moins mille parents ce jourd’hui. 

La chasse aux oeufs qui, n’en déplaisent aux esprits critiques, n’est pas un complot organisé par Angelina Jolie pour trouver un prétexte d’adopter un enfant supplémentaire. Et c’est dommage, étant entendu les parents que vous êtes…

Au demeurant, Joyeuses Fêtes.

La Rédaction. 

Illustration : “Bright Easter Eggs” by mollystevens is licensed under CC BY-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code