Culture

Christian Levrat à l’affiche du tout nouveau « Bienvenue chez les Dzodzets »

Même si l’ancien chef du PS ne sait pas faire de vélo, il serait parfaitement adapté à la fonction. Il suffirait simplement de lui mettre des « petites roues ».

Syndicaliste, conseiller national ou encore président du parti crypto-bolchevik suisse, Christian Levrat cumule, pour ainsi dire, les lignes qui claquent sur le CV. Pourtant, la pratique de la bicyclette est au Gruérien ce que la marche est à l’unijambiste : inconnue. En effet, à l’instar de Raoul Taburin, Christian serait incapable d’effectuer plus d’un mètre sur un cycle sans que ses dents ne rencontrent le bitume. Pourtant, celui-ci a décidé de relever un nouveau défi. Ce défi : redorer l’image de la Poste en effectuant lui-même la majorité des courses pour livrer vos colis Zalando…

Vous y avez cru ? Et bien il ne s’agissait là que d’une boutade ! Car Christian Levrat a toujours refusé de se salir les mains. En revanche, il aurait accepté de tourner dans le prochain film de Dany Boon, intitulé Bienvenue chez les Dzodzets et d’y interpréter son propre rôle. Le pitch est somme toute assez simple : Christian, postier de 34 ans aux frusques aussi ravagées que son visage sous les coups de boutoir du crack qu’il s’enfile entre deux pauses, n’est pas très heureux dans la vie. Bientôt cependant, tout son univers est chamboulé lorsqu’il se rend en pèlerinage sur le Moléson où, dit-on, le crack est le plus pur du monde, car affiné aux côtés des meules de gruyère et bichonné par le Dzodzet de service. Or, ce dernier s’éprend de Christian et Christian s’éprend du paysan. Sauf que le paysan possède un lourd secret : il est marié. En effet, dans sa famille, les relations homosexuelles sont éminemment taboues. Commence alors une série de péripéties qui… (Spoiler Alert) s’achèveront par la création du premier trouple des Préalpes fribourgeoises. Et la petite compagnie vécut alors heureuse sans trop d’enfants.

Pour ce qui est de la date de sortie, le film est attendu sur RTS Play pour le courant de l’année 2022. Voici l’affiche :

La Rédaction.

Illustrations : Par Rufus46 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=64941207 ; “La poste delivery bicycle” by lemezza is licensed under CC BY-SA 2.0 ; “File:FR Levrat Christian PS 2015.jpg” by PS Suisse is licensed under CC BY-SA 4.0 ; “Renault Master La Poste (Switzerland)” by crash71100 is marked with CC0 1.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code