Genève

CO Pinchat – Jugée trop dénudée, une élève obligée de porter le t-shirt Desigual de son enseignant

Avec un t-shirt Desigual, aucune hypersexualisation possible. 

Nouveau scandale en perspective, ligne de mire et à l’horizon du cycle d’orientation de Pinchat. Après qu’une élève a été obligé de porter le t-shirt « de la honte » pour cacher son nombril que ses enseignants patriarches ne sauraient voir, une autre élève a été aujourd’hui condamnée à trois ans de réclusion durant lesquels elle sera obligée d’errer dans les couloirs de l’établissement affublée du t-shirt de son enseignant aux goûts douteux pour la mode. 

Un jour sombre, à la fois pour le temps qu’il fait dehors, les idées reçues à propos des nombrils dénudés mais également pour les idées rétrogrades des professeurs, mises en lumières par les péripéties du CO Pinchat. En effet, comme dirait Kundera : « Comment définir l’érotisme d’un homme  – ou d’une époque – qui voit la séduction féminine dans le nombril d’une enfant de douze ans ? ». La question, ce nous semble, est vite répondue. 

Jugée coupable d’un crime qui empêcherait les enseignants d’enseigner la hess à l’époque des civilisations sumériennes, la petite – qu’il ne faut pas coller, elle a douze ans – s’est donc vu proposer les alternatives suivantes : Ou bien porter un t-shirt dont l’immondice nous rappelle, à bien des égards, le faciès des orques du Seigneur des Anneaux ; ou bien rentrer pour se changer, ce qui n’est pas sans nous rappeler l’immondice des esprits pervers enclins à sexualiser le corps d’une enfant. 

Ce fut donc habillée, mais moquée, que cette deuxième jeune femme put poursuivre sa journée sous le regard accusateur de ses camarades intrigués par le design insoutenable de son t-shirt. On raconte par ailleurs que certains se seraient arrachés les yeux… Le CO Pinchat n’en a pas fini avec les scandales. 

La Rédaction.

Illustration: “080 BCN Fashion Week 2014 #16” by efradera is licensed under CC BY-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*