Santé

Coincé durant plus de 24 heures dans la file d’attente du Paléo, il décède 

Triste publicité pour le Paléo. Pour ne pas rater le rafraîchissement de la page de la file d’attente de la billetterie, un jeune homme s’est privé de boire et manger durant plus de 24 heures. Il en est mort.

C’est sa mère Corinne qui l’a retrouvé en fin de matinée à même ses déjections – qu’il avait commencé à dévorer – et complètement déshydraté. Francis*, 24 ans et toutes ses dents, n’avait en effet pas prévu que son ordinateur serait victime d’un bug ; que la page de la file d’attente de la billetterie du Paléo ne se rechargerait jamais et que, en fin de compte, il mourrait. Selon ses proches, rien d’ailleurs n’augurait une telle fin : « La dernière fois que je l’ai eu au téléphone, c’était vers 22 heures et il était plutôt en forme », témoigne sa mère. « Il avait du reste encore bon espoir d’obtenir un billet pour aller voir la Queen [NDLR : Aya Nakamura]. C’est en tout cas ce que j’ai compris quand il m’a expliqué qu’il ne voulait pas se lever de sa chaise, ni pour manger, ni pour boire, ni même pour aller aux toilettes », ajoute cette dernière. 

Seul derrière son écran, les heures passant, Francis aurait toutefois progressivement sombré dans la folie, selon les experts dépêchés ce midi dans son T2 à 2’500 CHF/mois afin d’établir les causes de son décès. Eu égards aux traces de ses poings – NDLR : reconnaissables à sa chevalière – dans le mur ainsi qu’au témoignage de ses voisins réveillés par un bruit sourd à intervalle régulière à partir de minuit, tout porte en effet à croire que Francis aurait progressivement perdu son calme, la boule ainsi que son sang-froid. « Nous pensons qu’il était encore dans la file d’attente aujourd’hui vers midi », expliquent les agents. « Et puis, soudainement, lorsque de la billetterie a arrêté de freezer, il s’est rendu compte qu’il avait patienté durant tout ce temps pour rien », ajoutent ces derniers. « Ça l’a tué… », concluent-ils.

Interrogée au sujet de son système de billetterie en ligne éclaté au sol depuis maintenant de nombreuses années, l’organisation du Paléo fait montre de son empathie mais décline cependant toute responsabilité : « Wallah on est désolé », dit-elle. Par contre : « Si vous [êtes le genre de victime qui] aimez payer un ticket à près de 100 balles pour voir le concert de Damso en compagnie de Dédé le poivrot du village, on ne peut rien faire pour vous et encore moins être tenu responsable de vos morts affreuses », ajoute l’organisation du festival. Sur ce point, au moins, on ne peut pas vraiment leur donner tort.

La Rédaction. 

*Nom d’emprunt. En réalité, son prénom est Kévin. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*