Tennis

Crédit Suisse construira un court de tennis pour chacune de ses succursales d’ici 2022

Un geste éminemment écologique destiné à ce que les défenseurs du climat n’aient plus à payer d’amendes lorsqu’ils viendront effectuer leurs sets dans les locaux de la banque. 

Mécénat ! Si l’on devait résumer la décision prise par les dirigeants de l’établissement d’évasion fiscale et de trading de matières premières en la personne d’enfants noirs, ce serait “mécénat”. 

Pour preuve : La décision du comité exécutif du board directory général international Sàrl de la deuxième banque du pays d’équiper chacune de ses succursales helvétiques d’un court de tennis où viendront, entre deux tournois ATP, s’entrainer Roger Federer, des gauchistes condamnés à des travaux d’intérêt général ainsi que Stanislas Wawrinka, lequel cherche toujours, au volant de sa Clio, à retrouver les chemins des filets. On raconte par ailleurs que son application Google Maps aurait certaines difficultés à le guider.

Toujours est-il que la mesure a réjoui les mouvements altermondialistes, qui ont crié victoire, youpi youplala et wesh, tous en cœur. Ces derniers ont également souhaité s’exprimer bien que leur avis ne nous intéresse pas plus que les propos de Philippe Nantermod. Notre devoir nous oblige néanmoins à vous retranscrire l’intégralité de leur soliloque : « C’est un grand jour pour notre cause ! Hier nous étions des parias dans les banques ! Aujourd’hui nous pouvons jouer aux tennis dedans ! Qui sait, demain pourrons nous peut-être ouvrir un compte en banque pour y déposer les revenus que nous faisons en dispensant des cours de yoga-macramé ! ». 

C’est un grand jour pour notre cause ! Hier nous étions des parias dans les banques ! Aujourd’hui nous pouvons jouer aux tennis dedans ! Qui sait, demain pourrons nous peut-être ouvrir un compte en banque pour y déposer les revenus que nous faisons en dispensant des cours de yoga-macramé !

On n’arrête pas l’ouverture d’esprit des banquiers.

La Rédaction.

Illustration : “File:Chur Crédit Suisse Bahnhofstrasse 12.jpg” byCayambe is licensed under CC BY-SA 4.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

code