Football

Cristiano Ronaldo : « Après cette Coupe du monde, mon rêve est d’aller jouer au Lausanne-Sport »

Cruelle désillusion au bout du lac, du côté du Servette FC, ainsi qu’en Valais. Alors qu’il se disait dans le milieu du football que l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, libéré de son contrat avec Manchester United, était très intéressé à jouer dans l’une des deux équipes, ce dernier a déclaré qu’il préférait terminer sa carrière au Lausanne-Sport. 

On aurait pu croire que, après avoir croisé le chemin de la Nati trois fois cette année, la star portugaise eût été impressionnée par la technicité du Valaisan Edimilson Fernandes mais également qu’il eût été ébloui par la présence et la sérénité sur le terrain du Genevois Denis Zakaria. Cela étant, on aurait pu croire que Cristiano Ronaldo choisisse de terminer sa carrière au FC Sion ou au Servette FC. Or, les voies du football, contrairement au bloc de défense à trois de la Suisse, sont impénétrables… Et à la surprise générale, c’est sur le football vaudois que CR7 aurait jeté son dévolu.

En effetécarté du noyau dur de Manchester United par son entraineur jaloux de ses abdominaux, Cristiano doit désormais retrouver un club au plus vite s’il veut espérer glaner encore un titre majeur dans un championnat aussi exigeant que la Challenge League. À cet égard, la star se dit prête à relever de nouveaux défis dans la capitale vaudoise : « Depuis tout petit, la simple évocation du nom du club de la capitale olympique me fait rêver ! », souligne le buteur. « Sans parler de ses joueurs historiques comme Roger Mathis ou Jacques Spagnoli, qui m’ont tant donné envie de produire du beau jeu ! », ajoute le quintuple ballon d’or.

Mais, outre pour le niveau exceptionnel de la deuxième division helvétique, l’intérêt de Cristiano Ronaldo pour le Lausanne-Sport relève également de l’opportunisme. « En tant que club-ferme d’Ineos et de l’OGC Nice, le LS pourrait être un tremplin vers le championnat français », explique aussi ce dernier. « En m’y illustrant, je pourrais alors y être transféré et aller de nouveau coller des buts à ces deux baltringues de Messi et Neymar, histoire de montrer qui c’est le patron. SIUUUUUUUUUU ! », conclut le lusitanien.

Selon certaines sources, Ineos serait d’ailleurs prêt à faire quelques modestes concessions pour attirer le Portugais. « Il n’est pas exclu de dynamiter le stade de la Pontaise pour y construire la résidence de Cristiano », précise son porte-parole. Des révélations de la RTS font également état de pressions exercées par le maître incontesté du pénalty pour remplacer les jingles des stations de M2 par des citations motivantes prononcées par lui-même comme « never give up » ou encore « no pain no gain ». Si le transfert venait à être confirmé comme il devrait l’être au terme de l’élimination du Portugal face au Maroc samedi prochain, les Lausannois devraient ainsi compter avec cette présence supplémentaire dans leurs trajets quotidiens.

La Rédaction.

Crédit photo : “Christiano Ronaldo” by Ludovic_P is licensed under CC BY 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*