Genève

De concert avec Bill Gates, les TPG suppriment le wifi pour accueillir la 5G

Un accord aussi attendu que la rupture de contrat entre Roger Federer et Crédit Suisse.

On avait appris en début d’année dernière la décision des TPG de supprimer le wifi de ses trolleybus. La faute en incombait alors à la très faible utilisation du réseau par les prolo’s occupant les habitacles des voitures. 

Néanmoins, la suppression du wifi avait provoqué un tollé chez les usagers genevois des transports en commun, qui, comme chacun sait, aiment gueuler pour tout et pour rien. Ceux-ci s’étaient alors insurgés contre le despotisme de l’établissement autonome de droit public et s’étaient plaints de ne jouir d’une certaine stabilité pour regarder Netflix sur le chemin du travail.

C’est pourquoi, de concert avec Bill Gates et la campagne de vaccination en cours, les TPG souhaitent installer des antennes 5G mobiles sur leurs trams et trolleybus afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de l’expérience humainement stimulante d’un épisode Netflix sans coupure où l’on ne passe pas le trois-quarts de son temps à attendre que la barre de chargement soit assez loin pour ne pas finir rattrapée par la vitesse de diffusion.

Interrogé sur l’implémentation d’un tel dispositif, Roger Herbert, qui vient de se faire vacciner (coïncidence ?) de déclarer : « C’est incroyable ! Je vais pouvoir accéder à mes mails en temps réel ! Ah ça c’est mon patron qui va être content ! Partout où j’irai je serai désormais connecté et je n’aurai plus d’excuse pour arriver en retard sans prévenir, ah ça c’est sûr ! Nan parce que je suis un peu autocritique et je fais malheureusement partie de ces fainéants qui profitent de ce que leur patron ne regarde pas au-dessus de leur épaule pour m’enfiler un petit streaming durant les heures de boulot (hehe) ! ».

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, donc, les Genevois ne sont pas du tout réticents quant à l’installation d’antennes 5G sur leurs bus. Qui l’eût cru ?!

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*