Genève

Des centaines de riches demandent l’asile politique à la France pour éviter la spoliation de la « contribution temporaire de solidarité des grandes fortunes » 

RSSCG : République socialiste soviétique et canton de Genève.

Les chars soviétiques ne sont pas loin de défiler sur la rue du Rhône. Et pour cause, l’initiative inique de la gauche demandant une « contribution temporaire de solidarité des grandes fortunes » vient d’aboutir. Informé, le Kremlin a rappelé qu’il devait d’abord envahir l’Ukraine et qu’il s’occuperait d’administrer la nouvelle République socialiste soviétique et canton de Genève un peu plus tard. 

Au total, 6873 signatures ont été déposées. 6873 paraphes de jaloux qui, au lieu de traverser la route pour trouver un emploi, d’entreprendre en se lançant dans la cryptomonnaie ou l’achat de NFTs, préfèrent voler l’argent des honnêtes gens habités par l’envie de réussir et une totale dévotion au travail. 

Selon les estimations, cette spoliation des premiers de cordée devrait rapporter la coquette somme de 350 millions au canton et environ 85 centimes aux communes, qui peuvent aller se faire mettre. « Beaucoup moins ! », selon Tristan Küscher, avocat et conseiller national libéral-radical qui se dit lui-même prêt à faire ses valises pour la France, contrée prospère depuis que l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) n’existe plus ; pays où l’argent qu’on gagne à la sueur du front des autres ne nous est pas enlevé ; espace de liberté enfin, où l’on témoigne du respect aux plus fortunés au lieu de leur cracher au visage, comme ce texte le fait. D’ajouter : « 350 millions pour faire quoi ? Piétonniser les rues, peindre trois bandes cyclables ?! Vous n’en avez pas besoin ! S’il faut j’irai moi-même à M-Parc pour vous acheter de la peinture ! Non, définitivement, vous ne savez et ne saurez jamais quoi faire de cet argent, alors laissez-le nous ! Nous savons bien mieux que vous comment le dépenser judicieusement ! ». 

Pour sa part, le collectif « Sauvez les Riches » n’a pas souhaité commenter trop longuement l’initiative législative qu’il juge « empreinte de fiel » et de « haine » à l’égard de ceux qu’il représente. Une manifestation « pour la conservation des privilèges » est prévue sous huitaine. 

La Rédaction. 

Illustration : “Manifestation ‘Sauvez les riches'” by DeGust is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*