Football

Didier Deschamps annonce le retour de Yannick Noah en équipe de France

De nombreuses surprises ont émaillé hier soir l’annonce des 26 Français sélectionnés en équipe de France pour participer à l’anachronique Euro 2020. Parmi les appelés inattendus, les chanteur Michel Sardou, le youtubeur Bilal Hassani et l’ancien tennisman reconverti dans les chants gutturaux, Yannick Noah. 

« Tous ces choix sont motivés par une tactique très précise que je ne peux pas vous dévoiler entièrement », déclare Didier Deschamps qui nous a cependant lancé quelques indices. Ainsi, Michel Sardou aurait été spécialement choisi pour interpréter le lac du Connemara dans le vestiaire, quelques minutes avant les matchs. En effet, « une équipe performante est une équipe motivée » et les chansons de Michel sont extrêmement prenantes ! Elles ont ce pouvoir d’haranguer les joueurs comme les flashballs motivent les manifestants à casser du CRS ! ».

Bilal Hassani, pour sa part, n’a ni été choisi pour ses talents musicaux, ni pour son physique. Au contraire, c’est sa faible constitution conjuguée à la nécessité de remplir des quotas qui ont décidé Didier Deschamps : « Bilal, il ne joue pas mieux au foot qu’un enfant de trois ans. Mais il faut toujours quelqu’un de plus faible dans une équipe. Comme ça les autres se soudent autour de sa nullité, soit en se foutant ouvertement de sa gueule ou, lorsqu’on a de la chance, en le prenant sous leurs ailes ! La médiocrité à un pouvoir fédérateur ! ». 

Enfin, Yannick Noah aurait été convoqué en qualité de physiothérapeute, joueur – à partir de la 93e minute, son cardio n’étant pas si bon en raison de tous les kékés qu’il s’enfile – professeur de zouk et « metteur d’ambiance » officiel de l’équipe de France. Ainsi revêtira-t-il plusieurs casquettes en raison de ses nombreuses compétences. Il pourra également, au besoin, suppléer au coaching de Didier Deschamps lorsque celui-ci se bloque le dos après une heure de gainage de trop. En somme, Yannick endossera le rôle de couteau suisse de l’équipe de France. Pas sûr que cela lui porte chance…

La Rédaction. 

illustration: “Yannick Noah à Kribi ( Cameroun)” by Huard is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*