Santé

Diminution des primes 2022 – Les assureurs demandent à être applaudis aux fenêtres

Les assureurs ont demandé à être applaudis tous les soirs, entre 21h et 22h, afin que nous puissions leur témoigner notre gratitude.

C’est du jamais vu ! Depuis 14 ans, les primes maladies n’avaient cessé d’augmenter à un rythme annuel moyen de 2,4%, soit proportionnellement à la mégalomanie de Pierre Maudet avant qu’il ne tombe de son piédestal en se prenant les pieds dans ses casseroles. Néanmoins, la situation a changé. Le Conseil fédéral a en effet demandé aux assureurs de baisser le montant de leurs réserves avant qu’il n’atteigne celui des liquidités de Fort Knox et entre en concurrence déloyale avec la Fed. Ainsi, en 2022, les Suisses dépenseront 70 centimes de moins de primes mensuelles. Grâce à cet argent, ils pourront notamment s’offrir le quart d’un expresso, une banane à la Coop ou les trois-quarts d’un croissant pur beurre de la même enseigne. Un cadeau qui augmentera sensiblement leur pouvoir d’achat, donc. 

« Nous avons bataillé ferme pour vous obtenir cette réduction », raconte le porte-parole de santésuisse, la faîtière des assureurs maladie suisses, lequel ajoute : « Notamment en coupant sur l’augmentation des salaires de nos dirigeants, en reportant l’achat de scanners derniers cri et en diminuant le nombre de publicités que nous faisons pour vous offrir le même paquet de prestations. Bref, j’espère donc que vous serez en mesure de nous témoigner toute votre gratitude ; pourquoi pas en applaudissant à vos balcons comme vous le faisiez pour les soignants durant la première vague du covid ? ». 

Pour ceux qui n’ont pas de balcons, la faîtière recommande d’ouvrir les fenêtres et de passer les mains par ces dernières afin que les claps de leurs applaudissements soient distinctement entendus. En revanche, elle déconseille de se pencher par la fenêtre, sauf si l’on habite au rez-de-chaussée ou au premier étage. 

Le porte-parole de santésuisse de conclure : « En revanche, c’est l’hiver, donc n’oubliez pas de porter un col-roulé lorsque vous nous applaudissez. Si vous tombez malade, on ne pourra rien vous garantir pour les primes 2023 ». 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*