Suisse

Emmanuel Macron propose ses services pour aider la Suisse à « mieux gérer la crise »

Une proposition totalement désintéressée du Grand Monarque Macron tandis que la Suisse romande pourrait y voir une possibilité de se débarrasser de ses “encombrants”.

La doxa
D’aucuns diront : « quel culot ! », d’autres y verrons la proposition d’un monarque soucieux du sort de ses sujets. Toujours est-il qu’Emmanuel Macron aurait bel et bien offert ses services à la Suisse lors d’un entretien téléphonique d’une quinzaine de minutes avec le conseiller fédéral en charge du mot « santé », des terrasses de cafés et autres bistrots, troquets et tripots de la bel Helvétie, nommément Alain Berset.

Rapatrier le peuple élu
Emmanuel Macron s’est notamment proposé de rapatrier une partie de la main d’œuvre française présente en Suisse, notamment dans les hôpitaux, les lupanars et plus généralement dans la plupart des métiers qui nécessitent une moindre rémunération en échange d’une attitude obséquieuse. En effet, le tsar de toutes les Frances n’apprécierait que moyennement le fait qu’un autre pays – qui plus est moins glorieux que la France – s’accapare sa main d’œuvre bon marché. S’il n’impose pas le retour immédiat de ses compatriotes, Manu obligerait néanmoins Alain Berset et tous les gouvernements cantonaux concernés à réfléchir sérieusement à la question. Pour compenser cette perte d’exploitation – c’est le cas de le dire – celui-ci nous proposerait quelques centaines de milliers de travailleurs issus de l’immigration ainsi que le chroniqueur télé Pascal Praud afin de nous permettre de diaboliser nous aussi nos minorités, a fortiori les Musulmans.

Compensation financière
Mais ce n’est pas tout ! Macron propose également un accès privilégié au vaccin made in France en cours d’élaboration dans les laboratoires Sanofi. « Nous avons bon espoir que celui-ci soit prêt d’ici 2026 ou 2027 ! », se serait-il exprimé fièrement lors de son échange téléphonique avec Alain Berset. 

Alors, pour ou contre cet échange de bons procédés ?

La Rédaction. 

Illustration: “LEWEB 2014 – CONFERENCE – LEWEB TRENDS – IN CONVERSATION WITH EMMANUEL MACRON (FRENCH MINISTER FOR ECONOMY INDUSTRY AND DIGITAL AFFAIRS) – PULLMAN STAGE” by LeWeb14 is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code