Football

En cas de relégation, le FC Sion lancera sa propre ligue indépendante

Le FC Sion est à la peine dans le championnat de Suisse. Selon nos plus fins analystes, l’équipe “galère grave sa mère” tant à marquer des buts qu’à ne pas en encaisser, ce qui, vous en conviendrez, n’est guère pratique pour remporter des matchs.

Mais la perspective d’une prochaine relégation n’inquiète pas outre mesure son virevoltant président Christian Constantin  – dit “CC” pour les intimes, “Maître” pour ses entraîneurs, et “le taré qui débarque dans le vestiaire à la mi-temps” pour les joueurs. Ce dernier a en effet annoncé qu’en cas de relégation, le FC Sion n’irait pas jouer la Challenge League, mais lancerait sa propre ligue indépendante.

“On attend de voir quels clubs pourraient être intéressés. Pour l’heure, il y aurait le FC Sion, bien sûr, mais aussi le FC Sion M21, l’équipe féminine du FC Sion ainsi que le mouvement junior du FC Sion”, explique dans un communiqué le n°1 des propriétaires de Maserati du Valais. Ce dernier nous confie également qu’il envisage de renommer la première équipe “FC Constantin”, afin d’éviter la confusion entre les différentes formations.

D’autres équipes importantes de la région, telles que le FC Grimisuat ou encore le FC Printse-Nendaz, pourraient également être approchées pour compléter la ligue.

Le récent échec du projet de Super League européenne indépendante de l’UEFA n’a pas refroidi les ardeurs de Christian Constantin : “Je vais leur apprendre à ces pignoufs de la Super League comment on lance une Super Ligue concurrente de la Super League”, a-t-il conclu. 

La Rédaction. 

illustration : “FC Sion” by Boloms is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*