Suisse

En réponse au PS, L’UDC exige l’adhésion de l’Europe à la Confédération helvétique

Les négociations multilatérales ne sont plus ; la voie bilatérale bat de l’aile. La seule solution, selon l’intelligentsia du parti agrarien, serait d’intégrer l’Union européenne comme 27e canton. 

Alors que même l’irréductible nationaliste Jean-Luc Addor en vient à quémander de l’aide aux institutions européennes dès lors qu’il s’agit de son humble personne, l’UDC – fervente défenseuse centrale d’une Suisse libre et indépendante du joug macronisto-merkelois – a posé la question qui fâche : « Comment voulez-vous cohabiter avec des voisins que vous n’avez pas choisi ? D’autant plus lorsque vous travaillez avec votre femme pour la modique somme d’environ 15’000 francs et qu’à côté de votre HLM vous voyez une famille, entassée, le mari avec trois ou quatre épouses, une vingtaine de gosses et qui gagne 50’000 francs de prestations sociales sans travailler ? Hein ?! Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur et bien l’honnête travailleur suisse il devient fou ! »*.

Or, l’UDC ne se contente pas de poser des questions, elle y réponde également. C’est pourquoi en réaction à la proposition des islamo-bolcheviks du Parti Socialiste, les militants ont approuvé hier soir, en zoom – depuis les innombrables bistrot et autres troquets clandestins dans des caves sombres et ayant servi à torturer, entre 1939 et 1945, des combattants de la Résistance – l’adhésion de l’Europe à la Confédération helvétique. Ainsi, les fameux voisins malséants qui nous entourent auront la possibilité de devenir nos amis, puisqu’il est connu comme le lynx des montagnes qu’une frontière, fût-elle totalement issue de l’imagination des Hommes, est une barrière insurmontable à la fraternité. En l’abattant, l’UDC réussirait ainsi le coup de génie de permettre l’amitié franco-suisse, par exemple. 

La Rédaction. 

*Intégralité du discours UDC – plagié sur celui de Jacques Chirac en déplacement à Orléans en 1991 – à retrouver en cliquant sur cette phrase 

Ilustration : “Le président de la Confédération Ueli Maurer visite le TCS au salon de l’automible à Genève / Bundespräsident Ueli Maurer besucht den TCS am Automobilsalon in Genf” by Touring Club Suisse/Schweiz/Svizzero TCS is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code