Suisse

En Valais, toujours aucun cas de sobriété lié à l’ouverture des stations de ski

Une région où on ne connait ni la covid, ni la sobriété. Le Valais est à la Suisse ce que la Comté est au Seigneur des Anneaux : un havre de paix.

L’OFSP publie ce matin son bilan des clusters suisses de la nouvelle variante anglaise du coronavirus. À la surprise générale, aucun domaine skiable ne figure parmi les « lieux à risque de contamination ». Retour vers les conditions de la sécurité dans les stations de ski, n’en déplaise aux idiots de la plaine qui, confinés, n’ont d’autre activité que de cracher leur venin sur les honnêtes travailleurs des remontées mécaniques. 

Interrogé pour l’occasion, Didier Zufferey, habitant de Verbier de déclarer : « Et ouais ma gueule ! On est les numéros uno malgré vos fermetures de restaurants, votre semi-confinement et la calvitie naissante de ton beau-frère écolo qui roule en cargo-bike ! En plus, on ne fait rien de particulier pour lutter ! Je dirai même qu’on fait tout le contraire : on s’prend dans les bras, des cuites et dans le c** avec nos cousines ! On fait comme d’hab’ en Valais topiot ! Pis quand on a un petit rhume on reste chez nous, pas besoin d’s’enfiler un coton-tige dans le nez pour ça ! ».

Un mélange d’insouciance, de non-dits, de vin blanc et d’air frais de la montagne, voilà donc le seul vaccin qui soit efficace pour lutter contre la pandémie pendant que sévit l’alcoolémie. 

La Rédaction. 

Illustration: “Ski Jump 242” by shayhaas is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*