Politique

Eric Zemmour financera sa campagne présidentielle sur Tipeee

La polémique qui a frappé la plateforme cet été n’aura pas eu que des effets négatifs. En plein lancement inavoué de sa campagne présidentielle pour 2022, Eric Zemmour a décidé de lui affirmer son soutien en lançant une cagnotte intitulée “Maréchal, nous voilà… riches”.

De nombreuses personnalités agréablement surprises par la politique de modération de la plateforme de financement participatif ont décidé de soutenir sa démarche pour la liberté d’expression. C’est le cas d’Éric Zemmour, qui fait monter par la même occasion l’attente autour de sa possible candidature à la présidentielle française. Selon l’analyse de notre stagiaire, qui se trouve être également un politologue émérite spécialisé dans la comédie française, « ce Zemmour, il est sûrement beaucoup trop moche pour être élu, mais il faut quand même avouer qu’il a le sens de l’opportunité ».

En outre, en plus du journaliste-polémiste-chroniqueur-historien-waffenSS, d’autres personnalités controversées ont ouvert un financement participatif pour témoigner de leur soutien à la politique libertaire de la plateforme dont l’absence totale de modération a notamment permis de financer le retour des talibans en Afghanistan et l’envoie d’une navette spatiale en forme de pénis dans la stratosphère. Ils ont salué la « liberté » laissée par le site qui « permet de se lancer dans les projets les plus farfelus quand bien même ceux-ci iraient à l’encontre de la doxa ». En Suisse, c’est le cas notamment de Pierre Maudet, très satisfait que son droit de mentir sur les plateaux télévisés à heure de grande écoute soit protégé. C’est le cas également d’Yves Nidegger, ravi que sa liberté d’inventer des expressions homophobes soit garantie par l’indépendance dont jouissent les détenteurs de comptes Tipeee.

Exception dans le paysage romand, selon nos informations, la plateforme aurait toutefois suspendu la page ouverte par Isabelle Chevalley pour financer « ses activités humanitaires et son combat écologique ». Contactés, les responsables assument : « Financer des bouquins racistes, des politiciens véreux, des entrepreneurs obsédés, des barbus intégristes ou des documentaires complotistes, c’est une chose, mais il y a quand même une limite dans le foutage de gueule ».

En France, c’est Jean-Marie Bigard, en difficulté financière depuis que ses fans ne sont plus autorisés à pénétrer dans une salle de spectacle sans pass sanitaire, qui a lui aussi ouvert une cagnotte sobrement intitulée: « J’encule le système pourri par le fric, à part si c’est celui de Tipeee ». L’avenir nous dira si ces nombreux nouveaux adhérents sauront, à leur manière, redorer le blason du site français.

La Rédaction. 

Illustration : “Er“Éric Zemmour – Comédie du Livre 2010 – P1390741” by styeb is licensed under CC BY-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code