Football

Euro 2020 – En cas de victoire de l’Italie, les restaurateurs anglais promettent de lancer une nouvelle gamme de pizzas fish & chips

Après la pizza ananas, un nouvel affront pourrait être fait à la gastronomie italienne.

Rancuniers, les Anglais ? Jamais ! Du moins pas autant que les Français qui ont d’ores et déjà renommé le chocolat suisse en « chocolat d’un pays dont on ne peut désormais plus prononcer le nom sans souffrir un seum insupportable » et invité tous les millionnaires à retirer leurs avoirs au Crédit Suisse de Genève.  

En effet, les sujets de sa majesté ont la victoire un peu plus digne que nos voisins directs – mais seulement un peu. En 2018, après une défaite en demi-finale de la coupe du monde, la Reine avait demandé au gouvernement d’interdire l’importation de štrukli et de sarma, deux mets typiquement croates. L’on se souvient également du boycott des currywursts au lendemain de la défaite contre les Allemands à l’Euro 1996. Triste histoire pour la bourse germanique, laquelle perdait alors un quart de sa valeur en quelques jours…

Si donc, les Anglais ne sont pas autant malveillants que nos voisins français, ils font néanmoins preuve d’une certaine ingéniosité – d’aucuns diront « esprit d’innovation » – pour se venger des équipes qui font l’affront de battre leurs glorieux soldats impériaux en chaussettes longues. À cet égard, l’une des sanctions envisagées contre la squadra a fuité dans la presse. Il s’avère qu’en cas de défaite, les restaurateurs anglais s’uniront pour souiller à tout jamais la gastronomie italienne, et plus précisément les pizzas, sur lesquelles ils promettent d’ajouter systématiquement des frites et du poisson frit sans goût. Ainsi, l’honneur sera-t-il sauf. 

La Rédaction.

Illustration: “Fish ‘n’ chips” by lemonfilmblog is licensed under CC BY-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*