Football

Euro 2020 – Mats Hummels déchu de sa nationalité par Angela Merkel

Le joueur a été accusé d’intelligence avec l’ennemi. Il sera expulsé du pays aussi vite qu’il est humainement possible de prononcer Kraftfahrzeughaftpflichtversicherung.

Il fut un temps, c’était les Français qui collaboraient avec l’ennemi. Or, cette période est révolue. En effet, hier soir, dans un match bien emmanché où les deux équipes s’observaient en chien de faïence tout en préparant le chien – de leurs fusils respectifs, cette fois-ci – Mats Hummels, défenseur centrale l’imperturbable Mannschaft a mis son plan à exécution. Vers la vingtième, sur un centre de Lucas Hernandez, le joueur du Borussia Dortmund a placé ce qui aurait pu être l’une des plus belles lucarnes de sa carrière si tant est qu’elle n’allât pas se loger dans les filets de l’équipe pour laquelle il était censé bosser. 1-0 pour la France, laquelle s’empressa de placer l’entier du parc automobile français devant ses cages pour nous proposer le magnifique jeu en contre qu’elle nous offre depuis maintenant deux ans.

Immédiatement après ce geste qui éveilla les soupçons du Bundesnachrichtendienst – les services de renseignement allemands – quant à l’allégeance du joueur, des éléments furent mis en avant qui laissent soupçonner une collusion avec la France. Emmanuel Macron lui aurait promis non seulement la Légion d’honneur, mais aussi la discographie complète et dédicacée de Kraftwerk, dont l’original, plaqué or, du single Autobahn.  

Au terme de la rencontre, Angela Merkel disposait de suffisamment d’éléments probants pour accuser le footballeur professionnel d’intelligence avec l’ennemi et lui retirer son passeport tout en promettant de lui envoyer son dog allemand aux fesses si, d’aventure, il lui reprenait l’idée de caresser le cuir d’un ballon rond, voire même de caresser n’importe quoi avec son pied carré. « Ce sera l’un de mes derniers gestes en tant que Chancelière. Un geste que je fais pour vous éviter de souffrir les images insoutenables de ce type en train de massacrer le football et notre plaisir de voir les journalistes français rager sur leur équipe ». 

La Rédaction. 

Illustration : “File:FIFA WC-qualification 2014 – Austria vs. Germany 2012-09-11 – Mats Hummels 01.jpg” by Michael Kranewitter is licensed underCC BY 3.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code