Santé

Euro 2020 – Un supporter anglais dans un état grave après avoir bu, par mégarde, une bière sans alcool

Il y a des substances qu’un corps ne peut pas tolérer. La bière sans alcool en fait partie. 

Tout avait pourtant si bien commencé dans cet Euro 2020 : une victoire dimanche contre la Croatie ; une équipe qui fait son jeu bien qu’elle peine à briller et la perspective de plusieurs rencontres à domicile, dans l’enceinte du mythique stade de Wembley. La bière aussi coulait à flot, en témoigne la photographie prise lors de l’interview de ce supporter anglais, de sortie pour l’occasion de revoir son équipe au plus haut niveau. 

On ignore s’il rentrait de soirée ou s’il entamait la journée…

Or, dans une petite maison du Lancaster où des amis avaient décidé de célébrer cette première victoire de l’Angleterre, un expatrié qui n’avait pas été mis au fait de l’allergie des Anglais vis-à-vis de la bière sans alcool apporta une palette de Feldschlösschen que sa famille lui avait envoyé de Suisse. Son geste était parti d’une bonne intention… En effet, sachant pertinemment que tout le monde tomberait ivre mort sous le coup des 9 heures, il disposa, dans l’optique de retarder le moment fatidique, quelques bières sans alcool dans le frigo du maître de maison. Et là, ce fut le drame… 

Vers 9h15, l’hôte s’effondra sur la pelouse de son petit pré carré et fut pris de convulsions qui ne cessèrent que lors notre ami suisse – qui avait suivi comme tout le monde ses cours de samaritain pour obtenir son permis de conduire – le mit en position latérale de sécurité et entreprit de lui faire un massage cardiaque. L’ambulance arriva et emmena l’hôte dans un état critique. L’homme fut néanmoins maintenu en vie par l’efficacité des soins procurés par notre compatriote. 

Pour l’heure, c’est-à-dire deux jours plus tard, on ne sait toujours pas si l’individu s’en sortira. Les enquêteurs sont néanmoins parvenus à démontrer que le supporter était tombé dans le coma des suites d’une réaction chimique peu coutumière au sein de son estomac. Toute notre Rédaction s’associe bien évidemment à la douleur de ses proches qui doivent se faire un sang d’encre… Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La Rédaction. 

NDLR : Bien évidemment, l’abus d’alcool n’est pas du tout dangereux pour la santé. N’en consommez pas avec modération et mettez-vous les plus grosses taules possibles pour oublier que vous vivez dans un monde qui a quand même permis à un type comme Donald Trump de diriger un pays.

Illustration : “Aspects of an English lion” by CharlesFred is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code