Genève

Fabienne Fischer se serait procuré un casque Apple Vision Pro afin de revivre sa vie de conseillère d’Etat

Nostalgique, l’ancienne conseillère d’Etat verte se serait, selon des sources aussi fiables qu’un banquier d’affaire, procurée un casque Apple Vision Pro afin de revivre sa vie de conseillère d’Etat. Son ancien collègue Mauro Poggia envisagerait quant à lui d’acquérir le même casque afin de simuler un groupe parlementaire au sein duquel il aurait voix au chapitre.

S’il en est qui parviennent à reconquérir la place qu’ils occupaient jadis, d’autres sont toutefois obligés de trouver des alternatives pour le moins surprenantes afin de rêver à nouveau. L’ancienne conseillère d’Etat Fabienne Fischer se trouve exactement dans la seconde situation. Ce matin, alors qu’il était, à l’instar du petit Gavroche, consciencieusement en train de lapider des lampadaires tout en signant « les enseignants genevois du secondaire I », afin de leur en attribuer la responsabilité, le Réac’teur en chef de la Biturne de Genève a en effet appris que la Verte s’était procurée un exemplaire du casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro. Mais ce n’est pas tout, ce dernier a également été informé que l’ancienne conseillère d’Etat comptait s’en servir afin de revivre quelques-unes de ses meilleures années de vie et plus particulièrement celles où elle faisait partie des plus éminentes engeances de la République bananière et canton de Genève.  

« En fait, si j’ai acquis cet appareil, c’est surtout pour ressentir à nouveau l’euphorie de toucher plus de vingt mille balles par mois », expliquait ainsi tout à l’heure l’avocate et historienne à son casque de réalité virtuelle piraté par l’un de nos bénévoles. « Mais c’est également pour revivre tous ces excellents moments qui font la beauté et la particularité du métier de conseiller d’Etat ! », ajoutait cette dernière. Et de préciser : « Comme les évènements protocolaires, les dîners payés par le contribuable ou les appels d’offres gagnés haut la main par mon compagnon. »

Fabienne Fischer ne serait néanmoins pas la seule à avoir de la peine à se tourner vers l’avenir. Selon nos informations, Mauro Poggia serait en outre également intéressé par l’acquisition du casque de la firme à la pomme à moitié dévorée. Pour lui, s’agirait-il en revanche de simuler un vrai groupe parlementaire au sein duquel il pourrait intervenir, débattre ; en d’autres termes : agir, au lieu de rester seul dans son coin et de se voir régulièrement moqué et minorisé par des politiciens UDC au QI inférieur à celui d’un organisme unicellulaire. « Ah Fabienne ! Si je pouvais, ne serait-ce qu’une dernière fois, me sentir utile ! Qu’est-ce que ce serait bien ! », aurait-t-il ainsi écrit ce matin à son ancienne collègue tandis que, près de ses sous, il lui demandait si elle pouvait lui prêter son appareil avant d’engager de potentielles « dépenses inutiles ». Toujours selon nos informations, Mauro Poggia aurait cependant été laissé en vu. Il ne se serait toutefois pas découragé pour autant et aurait lancé une cagnotte afin de récolter les 3’500 balles nécessaires à acheter ce nouveau truc de merde bijou de technologie.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*