Football

Fracture du péroné pour le principal glacier d’Arctique

Son entraineur rassure : il n’en aurait que pour quelques semaines avant de pouvoir rejouer le championnat. La blessure sonne toutefois comme le glas d’un titre qui risque d’échapper au FC Humanité.

Dimanche, face aux FC Réchauffement Climatique, l’attaquant phare du FC Humanité s’échine à produire son meilleur football. Il mouille le maillot, nous régale de petits ponts, crochets, virgules, métaphores, syllepses, anadiploses et autres artifices qui ne manquent pas de désorienter ses adversaires au quotients intellectuels négatifs. Pourtant accompagné de ses coéquipiers ours polaire, pingouin, lion et pangolin, le glacier d’Arctique parait à lui seul former une équipe, tant les différences individuelles qu’il réalise sont décisives. Et c’est bien simple, à la mi-temps, le FC Humanité mène 3-0. Le Réchauffement Climatique est dégouté mais il ne s’avoue pas battu et rentre au vestiaire la rage au ventre tout en imaginant une manière de se venger en seconde mi-temps. 

Dans les loges, c’est alors que le coach du FC Réchauffement appelle son plus fidèle serviteur : Donald Trump. Celui-ci conseil alors au manager d’arrêter de se battre à la régulière contre une équipe dont il sait pertinemment qu’elle possède à la fois des individualités et un collectif bien supérieur au FC Réchauffement. Le mot d’ordre est donné : user, briser et, au besoin, blesser l’adversaire pour que sa confiance se morcèle, puis revenir au score, gagner. 

Au retour des vestiaires, le FC Réchauffement est revigoré, chargé des bons mauvais conseils administrés par le Président américain schizophrène…

Dès l’entame de la seconde période, c’est donc une horde de chiens de la casse qui déferle sur le FC Humanité. Les contacts se multiplient, les maillots sont tirés et se déchirent, la pression à la fois mentale et physique est de plus en plus forte pour le FC Humanité, jusqu’au geste qui changera définitivement la rencontre… Car le FC Humanité n’a pas dit son dernier mot. Habitué à jouer dans les petits espaces, le pangolin trouve le glacier d’Arctique pour une passe en profondeur qui le laisse face à face au gardien. Duel. Le glacier prend son temps, réfléchit, va-t-il viser la lucarne ou bien une frapper ras-terre pour essayer de prendre le gardien à contre-pied ? Il choisit, arme sa frappe et… À cet instant déboule dans son dos un suppôt du FC Réchauffement, le Sergio Ramos du club, qui n’hésite pas un seul instant à faire la faute pour arrêter l’attaquant. Les deux pieds en avant, donc, il tacle le glacier à hauteur du genou, se rate, mais parvient tout de même à atteindre le péroné de celui-ci. On entend un bruit qui résonne sur toute la planète. 

Fracture du péroné pour le principal glacier d’Arctique. L’avenir du FC Humanité est compromis.

La Rédaction. 

Illustration : “1509 Arctique 6557” by andre.callewaert is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*