Genève

Genève en position latérale de sécurité après de fortes chutes de neige de trois centimètres

Une telle quantité de poudre n’avait plus arrosé Genève depuis la démission du conseiller d’État libéral-radical Mark Muller en 2012.

Dehors, observant depuis mon sept pièces surplombant Plainpalais que j’ai acquis pour le modique loyer de 1’800 francs par mois, j’aperçois des femmes et des enfants en détresse. Quantité de gens gisent au sol comme s’ils avaient été fauchés par le blizzard. Ne parvenant pas à se relever, ils attendent la grande Faucheuse ou bien le service de la voirie équipé de crampons spécialement dédiés aux fortes chutes de neige de ce 12 février 2021 de l’an de grâce de la même année. 

Nous sommes à Genève, il neige, phénomène presque aussi rare que la démission cyclique des conseillers d’État PLR, tous les dix ans environ. Les autorités ne sont jamais assez prêtes pour faire face à la quantité phénoménale de neige qui envahit les routes et viole vos enfants ainsi que vos compagnes pour s’abreuver de leur sang. Pourtant, les fiers soldats de la voirie bravent des température extrêmes, conseillés en temps réel par Mike Horn via une oreillette que la Ville de Genève leur à fournit pour l’occasion. 

“Ah cette bruine ?! Vous rigolez on a de la neige au mois de juin à Veigy-Foncenex”

Michel LeFranc, frontalier nous faisant part de son avis sur les chutes de neige à Genève

Quand soudain, un bus des Transports Publics Genevois part en embardée (voir l’illustration). Nous sommes en hiver, on n’a pas jugé utile de l’équiper de pneus neige tant il est vrai que ceux-ci seraient inutiles face à la tempête qui fait rage, dehors, dans le froid Antarctique de la Ville de Genève. 

L’espace d’une nuit, Genève se retrouve ainsi paralysée. La seule solution, se mettre en position latérale de sécurité en attendant les secours en l’engeance des Français dont l’un d’eux déclare : « Ah cette bruine ?! Vous rigolez on a de la neige au mois de juin à Veigy-Foncenex (rire sardonique) ! ». Visiblement, le malheur des Genevois ne fait qu’attiser l’arrogance de ceux à qui l’on fournit le pain quotidien et les moyens de partir un Club Med à Djerba. La leçon est prise et comprise.

La Rédaction. 

Illustration: “Overhang” by sea turtle is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code