Football

Genève – Le Salon de l’auto racheté par le Paris Saint-Germain pour entreposer les voitures de luxe de ses joueurs

Le fameux Salon de l’auto de Genève – le Geneva International Motorshow – aura à nouveau lieu dès 2022. À notre grande surprise, la formule sera un peu différente.

Fini les Clio bas de gamme et les Renault Mégane immondes qui nous confortent dans l’idée que les ingénieurs, si brillants soient-ils, n’en sont pas moins de piètres esthètes. En effet, la RTS révèle ce matin que le Salon de l’automobile de Genève est en passe de revoir le jour en 2022, en partenariat avec un partenaire particulier très anonyme qui n’est autre que le Paris Saint-Germain, club de football éponyme de la capitale française lui-même possédé par le fond d’investissement souverain de l’émirat du Qatar. 

Or, pour ce nouveau décideur dans le « game » de la bagnole, quelques changements s’imposent. Fini donc, comme nous le disions un peu plus haut, les véhicules destinés à la consommation frénétique de la plèbe. Bienvenue aux Lamborghini plaquées or ! Dès lors, quoi de plus normal que d’obliger les joueurs du Paris Saint-Germain, les Icardi, Neymar et autres nouveaux riches obnubilés par l’idée de passer de 0 à 100 en moins de deux secondes, à entreposer la prunelle de leurs yeux, une fois l’an, dans un gigantesque hall où les masses populaires pourront admirer leur situation financière s’ils ne s’étaient pas « fait les croisés » étant plus jeunes. 

Ainsi le Format du nouveau Salon de l’Auto est-il tout trouvé.

La Rédaction. 

Illustration: “Geneva motorshow 2014-51” by Anthony Colard is licensed under CC BY-NC 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*