Genève

Genève poste des « guetteurs » à ses frontières pour surveiller les frontaliers

Le département RH du canton a d’ores et déjà prévu de faire appel à des « individus expérimentés » sélectionnés au sein des cités françaises.

Il est rare que la délinquance ne péjore pas la recherche d’emploi ! Or, qui dit travail hors du commun, dit aussi moyens exceptionnels. Ainsi, les autorités du canton de Genève recherchent activement des « guetteurs », c’est-à-dire des individus postés sur des immeubles ou à tout autre endroit stratégique aux abords des cités – françaises donc… – pour surveiller

les aller-venues des frontaliers et détecter d’éventuels mouvements suspects.
Le canton espère ainsi bénéficier de l’expertise de ces nouveaux collaborateurs qui seront amenés à appuyer les gardes-frontières afin d’enrayer le trafic d’organe, de drogue et d’influence qui incommode les citoyens de la cité de Calvin. 

Le MCG a d’ores et déjà salué le projet et s’est rendu en groupe ce jeudi à l’église afin de prier pour que l’idée se réalise. Malheureusement, le curé a éconduit le petit groupe qui commençait à s’échauffer après les dix-sept bouteilles de vin que ses membres s’étaient enfilés à partir de huit heures du matin. Boire ou prier, il faut choisir, leur a-t-il expliqué.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*