Culture

Gérald Darmanin annonce la dissolution de toute la discographie de Francis Lalanne

Une perte incommensurable mais nécessaire pour l’industrie musicale française. 

En tendance ce matin sur les réseaux sociaux, Francis Lalanne a suscité la colère d’Emmanuel Macron et compères après ses déclarations, dans l’émission Touche Pas à Mon Pote (TMTC), appelant à soulever le gouvernement à l’aide de vos grand-mères, de vos guitares mal accordées et de vos vocalises insupportables.

En réponse, c’est son sous-fifre Gérald Darmanin qui a répondu : « J’annonce, dès à présent, que tous les détenteurs de la moindre pièce discographique de Francis Lalanne seront tenus de la dissoudre dans l’acide comme je compte le faire avec le groupuscule de fils à papa nazillons et nasillards, Génération identitaire

Sur le site du gouvernement français, Gégé communique par ailleurs la formule chimique de l’acide sulfurique et publiera sur Youtube, en même temps que son tuto make-up en préparation depuis trois mois, un tutoriel permettant d’en fabriquer. Ainsi, dit-il, aucun Français ne pourra affirmer « ne pas savoir comment faire ». Les contrevenants s’exposeront par ailleurs à une amende pouvant aller de 135 euros à leur propre dissolution dans l’acide s’il avérait qu’ils fussent des contrebandiers de la discographie désormais prohibée de Francis Lalanne.  

La Rédaction. 

Illustration: “Francis Lalanne” by Le Guit is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code