Football

Gianni Infantino précise qu’il possède un ami noir

Moqué après qu’il a déclaré qu’il se sentait arabe, gay, handicapé ou encore migrant, Gianni Infantino a tenu à ajouter qu’il possède également un ami noir et que, cela étant, il se sent plus proche que quiconque de la douleur des personnes victimes de racisme sur le terrain comme à l’extérieur de celui-ci.

Deux jours seulement après avoir déclaré qu’il se sentait arabe, gay, handicapé et migrant, Gianni Infantino a ajouté ce matin en conférence de presse qu’il possède « un ami noir » duquel il est « très proche » et avec lequel il mange « régulièrement selon les coutumes de son pays », c’est-à-dire « avec les doigts », ce qu’il trouve d’ailleurs « très fun et exotique ! », a appris la Rédaction de la Biturne de Genève. 

Parti s’installer au Qatar depuis plus d’un an, c’est là que Gianni Infantino aurait rencontré cet ami dont il ignore le véritable prénom mais qu’il appelle le plus souvent « mon ami » ou « Mamadou » parce qu’« en Afrique », affirme le patron de la FIFA, c’est un « prénom générique ». D’ajouter : « comme Steven, aux États-Unis, ou bien Ping-Pong, en Chine ! »  Plus précisément, Gianni Infantino aurait d’abord rencontré son « ami noir » sur un chantier de la Coupe du monde avant de l’acquérir pour la modique somme d’un franc symbolique. L’homme logerait actuellement dans sa cave. Il s’acquitterait non seulement des tâches domestiques du président de la FIFA – comme le rangement de son 764m2 sis au dernier étage d’un gratte-ciel avec vue sur la baie de Doha – mais aussi de services tel que celui de transporter des billets de banque dans des sacs de sport avant que ceux-ci finissent sur des comptes aux Îles Vierges Britanniques. 

Voilà donc pourquoi l’actuel président de la FIFA Gianni Infantino se sent parfois arabe, gay, handicapé, migrant mais également noir. Quel chic type ce Gianni.

La Rédaction.

Crédit Photo : “File:Gianni Infantino 2011.jpg” by Piotr Drabik is licensed under CC BY 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*