Monde

Giflé, Macron va faire amputer la main droite de tous les Français gagnant moins de 10k par mois

Les « moins de 10 », comme les prénomme Greg Guillotin, n’auront plus que les yeux pour pleurer – et encore, attention aux LBD.

Hier après-midi, dans la Drôme pour parler des valeurs qui font la France – à savoir la Liberté, l’Egalité et la Suze – Emmanuel Macron a fait une découverte pour le moins surprenante. En effet, alors qu’il s’approchait chaleureusement de ses sujets, l’un d’eux l’a empoigné et giflé tel un vulgaire marmot qui aurait fait une bêtise. Macron découvrait ainsi, pour la première fois de sa vie de nanti dorloté au coin du feu, la force physique et le galbe d’une main épousant fermement une joue bouffie par des années de petits fours et de foie gras. Il s’empressait de commenter alors qu’il était « inadmissible de laisser de telles armes au bout des bras des prolétaires ». D’ajouter qu’il ignorait qu’un individu malnutri pût avoir autant de force. 

De retour à l’Élysée sous perfusion, assistance respiratoire et tranquillisants, Macron aurait fait vœu d’amputer la main droite de tous les Français ne disposant pas d’une rémunération supérieure à dix mille euros mensuels net d’impôts. Pour lui, seules les personnes qui sont de son bord politique devraient pouvoir pratiquer le renforcement musculaire tandis que les autres devraient s’affairer à essayer de devenir riche pourvu que le membre qui leur soit coupé fût celui qui contienne leur poil dans la main. 

Question pratique, Emmanuel Macron tient beaucoup à impliquer la Belgique dans le processus de découpe des membres de ses concitoyens et ce pour deux raisons : d’une part, en raison du ressentiment du peuple aux 1000 sortes de frites, particulièrement exacerbé depuis leur défaite contre les Bleus en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, lequel lui assurerait une motivation intarissable dans l’exercice méthodique de ladite tâche ; d’autre part, pour leur « savoir-faire » exceptionnel en matière de découpe.

En somme, une mesure de précaution pour éviter les violences à l’égard des premiers de cordée qui guident la France d’une main de fer. 

 

La Rédaction. 

Illustration : “Emmanuel Macron debates the future of Europe with MEPs” byEuropean Parliament is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*