Genève

Gims porte plainte contre le GIMS pour usurpation d’identité

Le Geneva International Motorshow est dans la panade. Après trois années d’annulations consécutives, l’édition 2023 est à son tour compromise… Par le rappeur Gims qui n’a pas apprécié que son nom de scène soit copié par les organisateurs du salon, et qui a décidé de porter l’affaire au tribunal. 

« J’ai préféré porter plainte et m’isoler. Comment vous dire que je suis désolé. Mais je n’avais pas le choix… Mes avocats me l’ont clairement conseillé et comme un teubé j’ai dit okay », introduit l’ancien maestro Gims dans sa lettre de mise en demeure invitant les organisateurs du Geneva International Motorshow – le GIMS – à changer l’acronyme de leur nom et l’adresse de leur site internet, ceci avant le début de l’édition 2023 de l’exposition automobile.

« Je sais pas moi, mais vous auriez pu l’appeler de mille façons différentes votre machin ! », fustige ensuite celui qui ajoute ne pas vouloir que son nom de scène soit associé à des marques de voiture « cheap » et encore moins à des pays comme le Qatar, qui entretient des relations privilégiées avec le salon genevois. « Déjà, vous auriez pu commencer par arrêter de vouloir vous la péter avec un nom en anglais ! », précise alors l’artiste hors de lui. 

« Il n’y a pas d’inquiétudes à se faire ! », rassure cependant le président du salon Maurice Turrettini. « The Geneva Show must go on ! », ajoute-t-il« Concrètement, on va demander à nos partenaires de s’arranger avec le rappeur ; il sera invité à parader dans une belle voiture que nous lui offrirons à la fin du salon et tout sera réglé en moins de temps qu’il n’en faut pour qu’il active ses trois neurones pour nous faire une chanson. Enfin, s’il le souhaite, il pourra donner un concert durant le Show, ça nous attirera peut-être une clientèle de jeunes gens prêts à souscrire des leasings ou des crédits à la consommation pour acquérir une nouvelle bagnole ! », détaille l’avocat genevois passionné du monde automobile.

« Papa, maman, les avocats, désolé ! Mais je roulerai bien dans une nouvelle AMG », répondra sans doute le chanteur aux propositions de Maurice Turrettini. Pas sûr, du coup, que sa plainte aboutisse. 

La Rédaction. 

Illustration : Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49092256

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*