Monde

Isabelle Chevalley propose de remplacer les enfants dans les mines par des chômeurs suisses

Une option mêlant à la fois utile et agréable dans un monde impitoyable.

Voici venu le temps des rires et des chants, stimulez Isabelle Chevalley avec une liqueur jurassienne et vous aurez droit à un petit florilège de ses idées d’aide au développement.

La dernière consiste à remplacer les enfants africains travaillant pour Glencore et Xstrata dans les mines du Zambèze, et ce, par de la main d’œuvre « locale », à savoir les innombrables chômeurs et autres Français qui déambulent comme des jeunes ivres morts aux alentours des offices régionaux de placement de notre belle Romandie. Isabelle entend ainsi renforcer la coopération suisso-africaine de même que sortir certaines personnes de la précarité. « La culture et le savoir-faire de nos pauvres dépasse largement les compétences de leurs manants », s’exprime-t-elle. 

Pour ce qui est des enfants travaillant actuellement sous le giron de la grande famille des multinationales helvétiques, ceux-ci seront probablement « délocalisés » dans des pays moins regardant quant aux conditions de travail des personnes sans importance. Ils iront notamment construire des stades au Qatar ou alimenter la main d’œuvre des circuits de F1 et des aéroports émiratis. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*