Politique

“Je vous mets un Big Mac et une grande frite ?”

Au surlendemain de son licenciement du PLR, une question taraude tous les fans qui suivent ses frasques comme les épisodes à suspens d’une série pleine de déceptions : que va devenir leur Pierrot ? 

C’est dire à quel point les options sont nombreuses : entre camionneur et égérie d’une marque de costards italiens, Pierre a le choix mais n’a pas le feu au pot de pêche et préfère sans doute se laisser un certain temps pour choisir au mieux sa reconversion ; d’autant qu’il souhaite sans doute contester la décision de ses camarades et qu’il jouit toujours de sa place de conseiller d’État auquel il s’accroche comme les fonctionnaires dysfonctionnels dont il aime tant se jouer.

Ce matin, nous apprenons cependant la rumeur : son chemin de croix commencera par un emploi à temps partiel au McDonald’s de P+R Etoile où il servira notamment de nuit les vendredis et samedis afin de tenter de « mieux comprendre » les vrais Genevois, à savoir ceux qui s’enivrent les week-ends et se retrouvent exténués le lundi matin autour de la machine à café pour se raconter leurs exploits. La rumeur évoque ensuite une potentielle incorporation aux Chemins de Fers Fédéraux – CFF – où il dirait vouloir « apprendre » auprès de la plèbe et « développer son esprit de classe ». La rumeur ne va pas plus loin. Or, ce qui est certain, c’est que Pierre est aussi flexible que le slime, aussi souple qu’un contorsionniste et qu’il sait mobiliser ses compétences pour atteindre ses objectifs. Point faible : trop fort dans la reconversion professionnelle. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*